22/05/2016, 00:50
(21/05/2016, 21:13)Shamutanti a écrit : C'est le ton de la critique de Caïthness qui t'a démotivé.C'est un ton objectif/factuel/analytique brut de décoffrage ; en analyse transactionnnelle, c'est le mode Adulte (ordinateur ; pas de sentiments). Et donc oui, ça ressemble souvent à une fessée. Mais qui aime bien chatie bien. Mon objectif est juste de perfectionner/améliorer, rien de plus, je cherche pas à "foutre la merde", ni à démotiver les gens ; mais si c'est l'impression que ça donne, bah, chai pas trop comment faire autrement

Ensuite, si Namron fuit parce que 1 personne sur 3 dit non à qq arguments, c'est dommage pour le projet ; et limite un manque de respect envers ceux qui le soutienne.
Je l'ai déjà écrit 2-3 fois, mais je vais en remettre une couche : quand je dirigeais le marais, j'avais commencé la quête neutre avec une Maîtresse des Serpents très originale (elle parlait comme des ssserpeent, toussa). J'ai carrément eu droit à une insurrection sur mon projet de quête : on m'avait dit que je ne savais pas où j'allais à l'époque (ce qui était un peu vrai lol). La majorité des participants fut aussi très virulente sur la description de mon personnage et sa façon de parler. Cela s'est passé au début de l'été. Je suis partie un mois en vacances, et en revenant, 3-4 participants avait carrément tout changé/planifié/réécrit : adieu ma quête (dont j'avais pas la fin re-lol) et surtout ma Maîtresse des Serpent (je crois qu'on s'était aussi fritté sur son nom mdr, je n'en voulais pas, eux si).
Bref, insurection totale tu vois, pas un petit "non" au milieu de la foule hein. Bilan, j'ai fait la gueule pendant deux jours, et puis je me suis résignée à accepter leur travail (qui était très bien, bien que cette histoire d'enquête ne m'emballait pas trop). ET j'ai continuer d'avancer sur le projet.
En clair, il ne faut pas rêver, il y aura encore des contraintes et des prises de bec, c'est intrinsèque à toute structure sociale (que ce soit une famille, un club, un groupe d'amis, des forumeurs ou des participants à un projet collectif). Tu dois passer au-dessus de ça, travailler pour le projet, accepter de remettre en cause certains de tes choix sous une pression majoritaire et si elle sert l'intérêt général, mais aussi ne pas hésiter à t'imposer aussi si un ou des éléments minoritaires disent n'importe quoi.
Prends un peu de temps et réfléchis ; tu vas dépasser ça, je ne pense pas que tu sois du genre à jeter l'éponge à la première difficulté

сыграем !