Le scenario principal / héros / totems / brume
#86
/Mode chiante ++ ON (comprendre : analyse objective dans l'objectif de faire un livre-jeu qui tient la route... Drunken )


Citation :SPOILERS : c'est long !
je vois pas en quoi c'est un spoiler... Geek ('voyez, ça commence...)


Bon je passe tout à la moulinette +² Mrgreen (sauf les fautes d'orthographe/grammaire, à ce stade c'est cadeau LOL )


Citation :Ils se spécialisent et explorent à la fois leur art magique jusqu'à leur mort.
spécialise en quoi ? (un des 3 domaines précédents ?) Flèche liste de compétences dans les règles ?



Citation :Kimi Chino aime se promener d'île en île, perfectionner sa connaissance de la nature et développer son pouvoir de sorcier.
ce qui sous-entend clairement : peu de surprises sur la géo de base lors de l'aventure ; voire qu'il connait déjà les façons d'activer les totem ? Confus



Citation :Il fait appel à To Maru, un jeune homme passionné par les arts sorciers et qui souhaite devenir son disciple (note: Chino n'a pas encore reçu le droit de choisir un disciple, il le fait donc par anticipation à l'insu de son maître). Tous les deux partent en expédition sur l'île décrite dans la tablette d'argile : il s'agit d'un vieux volcan recouvert de végétation et pratiquement inexplorable.
ça me semble un peu trop facile pour induire une future connerie. Faudrait qu'il ait une sacré motivation/raison pour se lancer avec un newbies (alors qu'il est pas encore sensei) sur une incantation incomplète et complètement inconnue. Qu'est-ce qui fait qu'il ne va pas trouver son maître plutôt ? Là, le comportement du perso est incohérent (vu le peu qui a été écrit). Soit changer (je préférerais), soit appronfondir pour justifier cette action limite irresponsable ("avide de découverte" n'implique pas ce choix farfelu Gne )



Citation :Maru et Chino ayant l'habitude des sentiers boisés, mais luttant tout de même dans cette mangrove dangereuse (terrain marécageux - étouffant de végétation - remplis de bestioles venimeuses et de plantes toxiques), parviennent à l'entrée d'une grotte nichée au pied du volcan. L'entrée pullule de toiles d'araignées, signe que personne n'a mis les pieds ici depuis des lustres...
Donc vraiment de moins en moins de difficultés à se balader dans l'AVH vu la balade les doigts dans le nez et la description des lieux mefiant



Citation :Une fois à l'intérieur, ils s'enfoncent prudemment...
ah, ça y est, ils flippent LOL (désolé)



Citation :des squelettes gisent au sol, signe que le lieu avait bien servi auparavant.
certes, mais servi à quoi ? un festin ? Pale



Citation :Chino invite donc son tout jeune disciple Maru à faire offrande selon le rituel consacré à ce dieu-ci.
La tablette indique (du moins c'est tout ce qu'on peut y comprendre)
"Offrir... sang... sorcier... libérer pouvoir... sauver... Poma... connaissance... oubli."
(c'est suivi d'une phrase à prononcer lors du rituel).
Le sorcier propose donc à Maru de réciter la phrase pour parfaire son élocution, tandis que Chino versera quelques gouttes de son propre sang à l'aide d'un couteau de silex.
+1 à la remarque précédente sur le côté incohérent (à mon goût) de son comportement (c'est logique puisque c'est l'action de ce qui a été annoncé avant.



Citation :On constate que les habitants perdent progressivement la mémoire et semblent désorientés, aux abois.
Pas trop fan de QUE "la perte de mémoire" ; pourquoi ne pas garder tout un panel de comportement déviant (folie, hallucination, toussa...) ; on était à peu près tous d'accord là-dessus, je crois, c'est dommage de se limité qu'à un seul effet.



Citation :et en ingérant des remèdes pour la mémoire
à base de poisson, donc... Mrgreen



Citation :Plus tard, Maru recouvre ses esprits, et à la vue du peuple démuni par le sort, décide d'aider la population à se reprendre en main. Il parvient très aisément à guérir les malades de leur perte de mémoire, à coups de rituels "qu'un dieu" lui communiquerait dans son sommeil. Au fur et à mesure Maru fait l'éloge de ce dieu méconnu qui lui a conféré ses pouvoirs de guérisseur et de visionnaire. Il l'appelle Ka Lima, dieu du savoir (ce qui est vrai et faux, détails en note de fin). Un nombre grandissant de Poman se tourne vers lui pour lui demander conseils et bonne parole... au détriment des Daï Poman qui n'arrivent pas à endiguer le phénomène.
ça moui... je me demande où on va avec ça...



Citation :To Maru se fait nommer Daï Maru par toutes les tribus Poman, ce qui lui fait monter le chou tel un Justin Bieber victime d'un bien trop précoce succès. Maru "Daï Maru" demande une pyramide en l'honneur de son dieu Ka Lima, ce qui est exécuté avec une grande dévotion par son peuple. La pyramide - gage de la splendeur du dieu, et de sa bienveillance - tiendra dans les airs, au beau milieu de l'île du volcan, porté par le souffle magique de ce dernier.
ah oui, gros délire de l'auteur là Lool (on évitera la ref malheureuse à J.B. dans la version finale, j'espère... Confus )
et comment ça marche la construction en lévitation ? Clown
le fait qu'il convertisse aussi vite tout l'archipel nécessite un certain temps non ? Pourquoi ne pas se limiter à une ou deux îles "rebelles" sous sa coupe ?



Citation :mais il est protégé par un groupe d'adorateurs féroces à qui Maru a enseigné quelques bases de sorcellerie pour que personne ne vienne le déranger (en gros, c'est une milice formée aux arts magiques de combat).
là tu pars en sucette avec une milice et des extrémistes, ce qui nous oblige à reparler des combats. Je trouverais plutôt sympa de rester sur l'exploration pure, plutôt que de repartir dans du tailladage de protecteurs Lv1 Lv2 Lv3 etc... Une protection magique qui repousse un sorcier est tout aussi efficace et permet de mettre une mission d'infiltration en place tout en envisageant plusieurs solutions (le héros perd ses pouvoirs temporairement avec une potion à inventer ; le héros doit envoyer ou former qq1 pour désactiver le bouclier ; le héros doit trouver un moyen d'attirer Maru en dehors du champ de protection en partent du principe qu'il ne l'a pas sur lui ; etc... C'est pas les idées originales qui manquent [Image: icon_idea.png] )



Citation :De plus, tout le monde est assez clair dans l'idée que "les dieux originaux de l'archipel ne sont pas venu à la rescousse de leur peuple pendant cette période de péril"... ce tollé provoquant donc un profond mépris envèrs les Daï Poman, si ce n'est une haine pour certains.
pareil, je trouve dommage que le héros se retrouve tout d'un coup honni et pourchassé par tout l'archipel, ça oblige à retomber dans de la baston et à interdire les interactions humaines... Sad



Citation :En attendant, il se contente de vivre au jour le jour.
alors que son maître vient de calancher et que lui ne se sent pas très bien non plus (tu l'as dit plus haut : "Kimi Chino sait qu'il lui reste peu de temps avant d'y passer lui aussi.") ? Encore une décision incohérente avec la situation NoGreen



Citation :La construction de la pyramide se fait à grand pas,
j'aurais plutôt dit "à tire d'aile", vu qu'elle vole LOL (on rigole hein)



Citation :Avec sa pirogue, il se rend donc voir l'un des totems, mais il se fait intercepter par la milice de Maru. Il arrive in-extremis à s'en défaire, et il prend la fuite, poursuivi à vue, puis recherché à peu près partout où l'on peut trouver des huttes et un feu de camp.
Fatigué et à bout de forces, il finit par se faire capturer et emmener devant le Daï Maru pour être traduit en justice. Maru lui explique que les Daï Poman sont coupables d'hérésie et d'acte malveillant, et qu'il lui sera infligé une punition exemplaire : emmuré à vie dans une grotte. À cet instant, Chino perd tout espoir et accepte sans ciller...
Il passe plusieurs jours dans le noir, enfermé dans une petite grotte froide et humide. Privé de lumière et de bruits, Kimi Chino médite pour rechercher ce dernier équilibre magique, et connexion avec les dieux - le rituel de la transcendance, rituel pratiqué par tous les Daï Poman en fin de carrière - Chino bien qu'âgé et physiquement plus faible que dans sa jeunesse, est tout de même loin de la "retraite" (il lui manque encore un disciple bien rompu aux excercices magiques pour cela), mais vu la situation, il préfère encore mourir.
nan, nan, nan Grr





Rituel de Ka Lima
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh ok-ok-ok-ok !! Tu la joue comme ça !? C'est pas mal effectivement ; mais ça n'empêche pas deux grosses remarques :
1) virer cette histoire de tout l'archipel devient méchant + milice baston toussa ; limiter l'influence de Chino à 2-3 îles (même si tout l'archipel est touché par l'oubli, je pense pas qu'il ait le temps/motviation de faire le tour de toute les îles pour ramener tout le monde et construire son île flottante).
2) reboucler les comportements/motivations du héros, car l'incantation inconnue/ninja avec le newbies et le fait qu'il glandouille alors qu'il est presque sûr de claquer c'est vraiment moyen (j'deviens diplomate Mrgreen).



Conditions de bases :


Citation :globalement le peuple vous pense mort, ce qui est à votre avantage.
globalement plus personne n'aime les sorciers tels que vous.
non, à limiter à zone de Chino


Citation :il existe une milice formée aux arts élémentaires (à faible niveau) pour contrôler tout débordement. S'ils vous trouvent ils se serviront d'armes de cuivre (nouvelle technologie trouvée et exploitée par Maru), ainsi que de sorcellerie.
Archi-contre


Citation :Daï Maru a investi le volcan au souffle magique pour construire sa pyramide et y résider. Donc difficile à atteindre, idéal pour rajouter un peu d'épique dans l'aventure.
+bandant avec mon histoire de bouclier anti-sorcier pour remplacer la baston Mrgreen


Citation :EGALEMENT, si vous activez tous les totems, le totem de Ka Lima se désactive (son pouvoir s'arrête).
Et pourquoi ? comment ça marche ? Les autres dieux posent un véto ? balancent un counterspell ? Neutre


Citation :la mémoire sera de temps en temps mis à l'épreuve, et tant qu'on dispose du remède contre ce mal, votre mémoire se dégrade moins vite. La méditation fonctionne aussi (mais il faut rester statique).
pas mal ; donc rajouter une compétence méditation mefiant A savoir dans ce cas, gère-t-on aussi du temps ? (sinon le fait de glander 15000 mois en méditation permet de se refaire une santé à chaque § Mrgreen )


Citation :à vous de voir si on fait toujours en sorte de bannir le combat au c-à-c (dans ce cas, on trouvera des pirouettes scenaristique pour privilégier le combat magique, ou alors, simplement amener à des choix d'action magique ou esquive, environnemental, pour que le joueur puisse battre ses ennemis).
BANNISSEMENT TOTAL !! Twisted Twisted
Une avh cueillette à base d'herbes de Provence et d'un petit tarpé entre deux vagues, ce sera reposant, je vous assure Mrgreen



Citation :et à vous de voir si vous souhaitez investir d'une île abritant un totem (dont je gère la liste des dieux), cette partie restant bien sûr inchangée au concept d'origine.
Sachant que les îles sans totem possèdent des objets importants pour une fin particulière mefiant


/Mode chiante ++ OFF JeSors
сыграем !


Messages dans ce sujet
RE: Le scenario principal / héros / totems / brume - par Caïthness - 21/05/2016, 11:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)