25/04/2016, 00:28
(24/04/2016, 21:42)Thierry Dicule a écrit : Le système est simple, oui, dans la résolution d'un test. Mais les combinaisons possibles en raison de la répartition de départ le rendent aussi complexe à doser que le système DF (et si vous trouvez ça simple, tant mieux, mais dans ce cas je le répète : vous avez écarté le système DF pour une mauvaise raison). Dans l'exemple de Caïthness, le test est simple à doser car le total du joueur au moment du test est pris comme une donnée d'entrée, alors qu'il dépend lui même de tout l'antécédent du test.On a compris que tu n'es pas d'accord. Mais tu n'as aucun argument clair : franchement, en quoi le déséquilibrage des combats DF est-il comparable à une répartition de pts stats ?
Je vais t'expliquer clairement : on se fout totalement du nombre de combinaisons initiales ! La gestion est statistique et globale. La variance est justement générée par le choix du joueur. C'est à nous derrière de maîtriser cette variance, comme on le fait avec un dé. De toute façon, ce travail, c'est moi qui m'en occupera et il aura très peu d'incidence sur ton travail.
Si tu as un truc mieux à proposer, on t"écoute aussi hein
(24/04/2016, 21:56)Thierry Dicule a écrit : Ah et je suis contre le fait de se décharger du dosage de la difficulté sur Namron. Pour moi chaque auteur doit pouvoir livrer avec son écrit : les points de vie perdus ou gagnés en moyenne sur sa partie, les objets trouvés avec la probabilité associée, bref tout ce qui est calculable par la personne la mieux placée pour ça, puisque l'auteur connaît par coeur la structure de sa partie.Je n'ai rien déchargé sur Namron (enfin pas encore lol). Dans les projets collectifs, qui ont été achevé et dont j'ai grandement participer, je peux t'assurer que je vais TOUT faire pour éviter les mêmes erreurs. L'une d'elle est l'équilibre global de l'AVH. Pour tenir cela, il faut que le système de jeu soit défini et maîtrisé AVANT l'écriture. Il en découlera une liste de bonus/caract et contraintes pour l'AVH complète (et c'est bibi qui s'y colle) dans laquelle chaque auteur piochera. Si tout le monde fait son AVH tout seul dans son coin, on va encore se prendre une gamelle.
Si tu participes à ce projet, alors oui, il y aura un peu plus de contraintes qu'avant, mais elles ne devrait pas t'empêcher de faire ce que tu veux (du moins pas à 100%, mais pas en dessous de 95%). Donc si tu la joues perso, ça le fera pas cette fois. Mais arrête de flipper, parce que ça se passera bien. Attends que le BG et le système soient finalisés avant de trop entrer dans les détails de ton AVH (mais garde les grandes lignes, parce que celle-là, à moins d'un problème évident par rapport au BG, elle ne devraient pas être remise en cause). Les participants devront s'adapter à de légères contraintes, on est pas là pour les brider, je te rassure.
сыграем !