(24/04/2016, 12:04)Caïthness a écrit : Si la brume n'était pas générée par un grand méchant avec des ambitions de prosélitisme agressives, mais avait été diffusée par inadvertance ? Un petit garçon jouant dans une grotte, par exemple.
On pourrait imaginer qu'il a rapporté avec lui des spores d'un champi hallucinogène ++ (concept de réservoir naturel comme l'Ebola qui dort tranquillement dans les chauves-souris) qui a proliféré (comme les lapins en Australie) et contaminé petit à petit les gens de son village puis d'autres personnes blablabla. Le brouillard est donc un nuage de spore qui affecte les gens comme on l'a dit.
Conséquences sur ce qui a déjà été discuté : le grand méchant serait un type qui est parti en sucette et dont le délire d'invocation démoniaque lui a permis d'avoir une main mise sur la population locale (charismatique ++ par ex). [...]
Le démon n'existe pas et son grand prêtre est juste un pauvre type camé par les champis. Ce qui est bien car la mission finale (100%) serait d'aller brûler les champis dans la caverne (fausse fin quand on voit que le grand prêtre est maboul ; idée en sus : prévoir une décoction pour désintoxiquer le type).
Ah ah, marrant ! Oui, et le héros pourrait avoir le choix : soit révéler finalement la vérité nue au risque de froisser quelques sensibilités, soit présenter l'affaire comme l'affrontement de dieux avec son intervention magique au milieu, histoire de passer pour un grand sorcier très puissant et, qui sait...