24/04/2016, 01:10
la FA, c'est pas important, c'est un des derniers trucs à faire quand les règles sont décidées et qu'une bonne partie de l'avh est écrite (comprendre : les auteurs ont bien suivi les règles et on a rien trouver de plus génial).
Et pour le thème du combat, ça n'a pas été clairement discuté. Je viens de relire ce thread en vitesse, on doit être 3 à s'être exprimé sur le sujet et dans son coin lol.
Donc on en parle à partir de maintenant ! Moi je suis contre.
Argument : on a assez de jeu avec le système de compétences que j'ai proposé y'a 4 jours (et que je viens de re-citer) et les énigmes pour les totems. Et un vieux qui se ballade dans des îles paradisiaques noyées dans un bouillard de LSD, y'a déjà de quoi faire pour s'amuser (dans tous les domaines : création, écriture, situation, etc...)
Merci aux autres participants de s'exprimer clairement sur ce sujet
Citation :Il est toujours temps d'ajouter "Lien des océans" dans les comps, mais devons-nous donc étendre le choix à 2 comps au lieu d'une seule ? Quel sera l'impact sur la progression et le niveau de difficulté?sur le coup, c'est à moi de te dire d'arrêter de troller lol ou de lire plus attentivement mes posts
Citation :La deuxième question à discuter : sont-ce des capacités chiffrée ou non ?
Comme déjà dit, je suis plutôt enclin à un chiffage de 0 à 4 par répartition initiale puis des tests avec 1D6 (avec des modificateurs) ou par comparaison de valeurs (si vous avez blabla à 2+ etc...) ; on peut donc mettre ou non de la variance. L'avantage de chiffrer à partir de 0 est que si la capa est à 0, on ne l'a pas ; donc si un joueur veux tout, ce sera que du 1-2 et les tests aux dés seront souvent ratés (faudra prévoir un pool de points de nb compétences x 2 maxi - 1/3 de nb compétences, max à 4 ; ça me semble pas mal). On augmente l'aspect ludique et stratégique. Si on fait ça, il faut autant (à la louche) de test à lancer de dé que par comparaison chiffrée.
Citation :Pareil, qui souhaite pouvoir se battre en combat au c-à-c et qui ne souhaite pas ? Dois-je faire un sondage, est-ce que ça en vaut la peine ?Le sondage doit servir à départager des idées qui sont discutées et qui n'aboutissent pas parce qu'on arrive pas à être d'accord, c'est le premier niveau de décision, car collégial/participatif. C'est en cas d'échec de cette étape que le responsable doit faire du directif pour avancer. On ne fait pas un sondage sur un thème qui n'a pas ou prou été discuté.
Et pour le thème du combat, ça n'a pas été clairement discuté. Je viens de relire ce thread en vitesse, on doit être 3 à s'être exprimé sur le sujet et dans son coin lol.
Donc on en parle à partir de maintenant ! Moi je suis contre.
Argument : on a assez de jeu avec le système de compétences que j'ai proposé y'a 4 jours (et que je viens de re-citer) et les énigmes pour les totems. Et un vieux qui se ballade dans des îles paradisiaques noyées dans un bouillard de LSD, y'a déjà de quoi faire pour s'amuser (dans tous les domaines : création, écriture, situation, etc...)
Merci aux autres participants de s'exprimer clairement sur ce sujet
сыграем !