Le scenario principal / héros / totems / brume
#32
Vu l'heure, je vais poster ça d'un bloc et me coucher. Puis je vais mettre des noms pour rendre la tambouille plus claire.

Brève histoire de l'archipel Aou Poma

- Les Poman (pluriel de Poma) sont les habitants de cet archipel. Peuple animiste, ils croient en l'expression des dieux à travers les éléments et forces naturelles. Certains Poman reçoivent l'illumination et deviennent sorciers au service de leur peuple et de ces dieux. Ils deviennent les grands Poman (Daï Poman), et de génération en génération transmettent les arts magiques entre sorciers. Ils se spécialisent et explorent à la fois leur art magique jusqu'à leur mort. Le héros est un Daï Poma : vous apprendrez plus tard qu'il est le dernier de son rang, ce qui explique qu'on l'appelle par sa fonction et pas par son prénom (comment ça j'ai pompé sur les Loup Solitaire !Mrgreen
- Non loin de là, un démon vient à Aou Poma dans le but de reprendre forme tangible et installer son royaume. Il s'agit de Lucifer Belzebuth Lothgardr, dont on ne sait rien de son passé si ce n'est qu'il voyage d'un continent à un autre en quête d'un rituel d'incarnation.
- Il commence par posséder les esprits faibles en les rangeant à sa cause ; tel un nouveau dieu qui accorderait des monts et merveilles (en commençant par enseigner des bases du sédentarisme et de la forge), de plus en plus de Poman se désintéressent de leurs traditions figées pour aller vénérer Lothgardr. Au terme de quelques années, une grande pyramide fut construite à sa gloire, et des villages et champs poussant tout autour.
- Une fois la pyramide faite (dans un style maya), et la majorité des habitants convertis à ce monothéisme, Lothgardr entame sa quête d'incarnation. Des sacrifices humains doivent s'effectuer à chaque nouvelle lune pendant 300 lunes, au terme de quoi le démon descendra prendre son trône et offrir (au pif) "une éternité de gloire et de fortune aux Poman".
- Le petit peuple Poma vivant en paria sur une île dans un coin de l'archipel, s'attache de moins en moins aux rituels et culture des dieux originels. Plus personne n'est capable de les écouter ni de se déplacer d'île en île pour prier les dieux, et seuls quelques Daï Poman résident. Ils ont perdu de leur prestige d'antan et nombreux sont ceux qui partent vivre leur dernier souffle dans une méditation sans fin, coupés de toute civilisation. Le héros en fait partie.

Le départ de Daï Poma

- Las de la morosité d'une vie sans but malgré votre jeune âge pour un sorcier (environ 40 ans), vous avez décidé vous aussi de quitter votre village pour tenter la "dernière méditation", et ainsi mourir avec honneur, tel qu'il est de coutume pour les sorciers en fin de carrière. Les derniers fidèles ont célébré votre départ, et vous ont accompagné à la grotte à flanc de volcan que vous aviez spécialement choisi. Une fois les derniers adieux finis, les fidèles Poman ont comblé l'entrée avec des rochers tel que vous l'avez demandé.
- Privé de lumière et de bruits, vous méditez pendant longtemps pour rechercher ce dernier équilibre magique, et connexion avec les dieux...
- C'est à peu près à ce moment que les fidèles de Lothgardr s'attaquent aux rituels sacrificiels, lune après lune. Dans un deuxième temps, tous les Daï Poman sont activement recherchés et tués, ce qui n'est pas difficile vu leur position de faiblesse. Heureusement pour vous, votre abri montagneux vous épargne ce destin funeste...

L'entrée en scène du héros Daï Poma

- 299ème lune. Le pouvoir de Lothgardr commence à se faire sentir. Plus qu'une lune avant son arrivée sur Aou Poma. Une brume commence à s'étendre...
- À l'heure où vous commencez l'aventure, un rêve étrange et prémonitoire vous apparaît. Le dieu des Marées (logiquement, le mien) vous chuchote qu'un pouvoir maléfique s'étend sur la mer. Vous voyez quelques visages, des gens poignardés devant une foule extasiée. Puis, une violente secousse dérange votre méditation, et ébranle l'entrée rocheuse. 
- Après une grande peine à vous remettre de vos esprits, vous sortez de la grotte : 25 ans se sont écoulés (299 lunes !), vous marchez un peu et allez voir le totem du dieu des Marées (Moea'la). Il est couvert de toiles d'araignées, bancal. Vous ramassez une conche qui est toujours placée en guise d'offrande (celle-ci n'a pas bougée en 25 ans), vous entendez un dernier murmure de Moea'la : "Tu nous es plus utile vivant que mort. Va quérir les dieux d'Aou Poma et combats le démon. Sauve ton peuple... (n'oublie pas d'aller chercher du pain en revenant)"

- Bref... l'aventure commence !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~


Messages dans ce sujet
RE: Le scenario principal / héros / totems / brume - par Namron le Barbu - 21/04/2016, 01:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)