12/04/2016, 17:56
Merci pour ces premières impressions !
"Et puis bon, au final j'ai gagné plein de fric, mais on ne peut pas dire que mon parcours soit très glorieux."
C'est voulu, j'ai toujours eu horreur de la fin classique du genre :"Vous avez sauvé le monde et vous voilà plus riche que dans vos rêves les plus fous. Félicitations !"
L'AVH propose beaucoup de fins très différentes, certaines gratifiantes, d'autres où on se contente de sauver sa peau. Certaines ne sont pas forcément morales (sans trop spoiler, on peut laisser tomber ceux qu'on connaît et se barrer tout seul à certains moments, on peut trahir certains autres...), c'est une liberté que je laisse au lecteur, par souci de liberté justement et par réalisme aussi.
Pour ce qui est d'une plus grande implication dans l'histoire, une première version comprenait plus de dialogues et donc d'interaction entre les personnages. Mais j'ai opéré d'importants retranchements dans ces dialogues, afin de laisser le personnage que l'on incarne le plus neutre possible, pour que le lecteur puisse se l'approprier. Je craignais une réaction du genre :"A un moment tu nous fait dire ça, moi perso, j'aurais pas dit ça ou j'aurais pas réagi comme ça..."
Il y a aussi la contrainte du nombre de paragraphes, la première version en faisait 800 et je trouvais que c'était trop.
Ton idée de garder les quatre compétences et de scénariser les combats est très intéressante, j'en prends note pour une possible version retouchée.
Bonne continuation !
"Et puis bon, au final j'ai gagné plein de fric, mais on ne peut pas dire que mon parcours soit très glorieux."
C'est voulu, j'ai toujours eu horreur de la fin classique du genre :"Vous avez sauvé le monde et vous voilà plus riche que dans vos rêves les plus fous. Félicitations !"
L'AVH propose beaucoup de fins très différentes, certaines gratifiantes, d'autres où on se contente de sauver sa peau. Certaines ne sont pas forcément morales (sans trop spoiler, on peut laisser tomber ceux qu'on connaît et se barrer tout seul à certains moments, on peut trahir certains autres...), c'est une liberté que je laisse au lecteur, par souci de liberté justement et par réalisme aussi.
Pour ce qui est d'une plus grande implication dans l'histoire, une première version comprenait plus de dialogues et donc d'interaction entre les personnages. Mais j'ai opéré d'importants retranchements dans ces dialogues, afin de laisser le personnage que l'on incarne le plus neutre possible, pour que le lecteur puisse se l'approprier. Je craignais une réaction du genre :"A un moment tu nous fait dire ça, moi perso, j'aurais pas dit ça ou j'aurais pas réagi comme ça..."
Il y a aussi la contrainte du nombre de paragraphes, la première version en faisait 800 et je trouvais que c'était trop.
Ton idée de garder les quatre compétences et de scénariser les combats est très intéressante, j'en prends note pour une possible version retouchée.
Bonne continuation !
Anywhere out of the world