Le scenario principal / héros / totems / brume
#6
Je vous invite à laisser libre court à votre inspiration (tenant compte des quelques éléments connus : un univers fantasy, un archipel, des peuples probablement inspirés de souches polynésiennes, de la magie (oui Shamutanti j'attendais le résultat du thème avant de confirmer). 

Pour ma part je verrai bien un homme né sur l'archipel mais l'ayant quitté vers ses quinze ans pour faire fortune sur le continent le plus proche. Il a aujourd'hui une bonne cinquantaine, certainement doué dans des arts divers (combat, magie, musique? autre?). 

Vivant sur le continent voisin (mais lointain) et ayant eu un rêve prémonitoire, il décide de retourner sur sa terre natale... et après plusieurs jours de tempête, jusqu'au bord de la noyade, il arrive enfin à l'archipel... sauf que depuis tout ce temps beaucoup de choses ont changées, et personne ne le reconnaît (personne ? hormis peut-être le sage du village... héhéhé).

Il apprend que son peuple s'est divisé, ce qui a créé des tensions, et les insurgés sont venu s'installer de l'autre côté de l'archipel. Ils vénèrent des dieux obscures et s'abandonnent parfois à des rapts à l'approche de la nouvelle lune. 

C'est à ce moment qu'une personne ensanglantée entre brusquement dans la cabane du vieux sage : tout se déroule comme dans le rêve prémonitoire du héros ! La jeune femme raconte brievement qu'elle a pu s'échapper du peuple voisin, et vous alerte que les X dieux ("X" correspondant au nombre de totems dans l'archipel) disparaîtront lors de la venue de "XxxxtrucmachinxxxX" (le nom du dieu des méchants) ! La seule façon de remettre l'ordre en place est donc de faire appel à tous les dieux, en allant se recueillir sur chacun des totems de l'archipel !

Le héros étant exténué de son périple marin doit se reposer pour la soirée... il fait ses derniers préparatifs et va se coucher.

Que se passe-t-il le lendemain matin ??  Wink
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~


Messages dans ce sujet
RE: Le scenario principal / héros / totems / brume - par Namron le Barbu - 11/04/2016, 15:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)