13/06/2007, 07:35
Petite précision concernant la jouabilité des combats : après transformation, le Kriss apporte +6Ha. Je pense qu'il faut comprendre ça comme étant un bonus lié à une arme spéciale, et non pas une compensation du malus de départ.
En clair : supposons qu'on ait tiré 1 au dé. On a, au début, Ha=4.
Dès qu'on trouve une arme, on a Ha=7. Le texte ne nous parle ensuite jamais de bonus lors d'un combat, sauf à la fin, concernant le Kriss.
Donc contre Franklins (Ha=8), ça donne Ha=10 (armé+bonus lié au Kriss).
Contre le démon (Ha=14), ça donne Ha=13 (armé+bonus spécial du Kriss contre les démons).
Ce qui revient à dire que seul un score de 1 au dé avec un tirage minable en Endurance est vraiment pénalisant.
Là ou, comme le dit Outremer, ça coince un peu plus, c'est le score de peur : avec 7 en peur, c'est mission impossible, et je ne suis pas sûr que ça passe avec 8 non plus, d'ailleurs.
Un livre difficile mais prenant, Steve Jackson a trouvé son style avec cet opus.
En clair : supposons qu'on ait tiré 1 au dé. On a, au début, Ha=4.
Dès qu'on trouve une arme, on a Ha=7. Le texte ne nous parle ensuite jamais de bonus lors d'un combat, sauf à la fin, concernant le Kriss.
Donc contre Franklins (Ha=8), ça donne Ha=10 (armé+bonus lié au Kriss).
Contre le démon (Ha=14), ça donne Ha=13 (armé+bonus spécial du Kriss contre les démons).
Ce qui revient à dire que seul un score de 1 au dé avec un tirage minable en Endurance est vraiment pénalisant.
Là ou, comme le dit Outremer, ça coince un peu plus, c'est le score de peur : avec 7 en peur, c'est mission impossible, et je ne suis pas sûr que ça passe avec 8 non plus, d'ailleurs.
Un livre difficile mais prenant, Steve Jackson a trouvé son style avec cet opus.
Segna, adepte de Slangg...
La Traboule de Segna
La Traboule de Segna