Le scenario principal / héros / totems / brume
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Mon scenario vient de sortir, il est tout frais : A LIRE ABSOLUMENT  Cool
Vous le retrouverez dans ce topic, il s'agit de mon dernier message écrit !! 

(Progression actuelle du projet --> Débat d'idées, brainstorming, le début en quelque sorte)

Quid de l'univers, de la magie, et comment naviguer entre les îles ? --> le monde est d'apparence "banale", mais il y aurait certainement quelques créatures issues d'un folklore qu'on s'inventera entre nous, histoire d'ajouter quelques belles rencontres non-humaines. Les dieux sont présents dans la culture, vénérés de leur peuple et il est acquis que les dieux choisissent certains d'entre eux pour en faire des sorciers (en gros, certaines personnes ont ça dans le sang, et pas d'autres). Les îles sont accessibles en radeau/pirogue. À partir d'une île, on peut au moins voir les îles voisines (elles ne sont pas très éloignées). 

Comment activer les totems ? --> Chacun peut inventer une "énigme" (énigme par observation, par association d'objets/manoeuvres, un gardien à "vaincre", ou une incantation mystère (un mot, une phrase) à trouver à partir d'indices parsemés sur l'île.) Tous les totems sont différents (libre interprétation) en taille, forme, tant que ça colle avec l'ambiance. Petit totem en bois, ou statue à la "île de Pâques". Je préconise que chacun puisse se débrouiller pour que les méthodes de résolution soient présents dans leur île, ou alors il devra être explicité dans l'île précédent la vôtre qu'il y ait besoin de "tel" ou "tel" objet pour l'île "suivante" (la vôtre).

C'est quoi cette brume ? Comment agit-elle ? --> C'est une brume légère et présente partout qui provoque des effets très variables (et peut se révéler "mortelle" par conséquence de l'illusion/effets provoquée), et qui recouvre tout l'archipel. Le héros n'y est pas immunisé, sauf lors de l'utilisation d'une décoction qui lui fera reprendre ses esprits et voir la réalité autour de lui (lors de paragraphes adaptés). L'effet pourra varier d'un île à une autre, alors le joueur ne sait jamais trop à quoi s'attendre... 

Qui est le héros ? --> C'est un vieux sorcier (le terme "Mage" me dérange) grognon et solitaire. Un ermite qui fut à une époque respecté, mais aujourd'hui personne n'emploie ses services ou ne prie les dieux, alors personne ne le prend plus au sérieux ; à l'annonce d'un rêve prémonitoire il prend conscience que l'archipel est en danger ; affaibli par l'âge, mais fort d'une longue expérience, il part tout seul comme un gland chercher de vieux totems que tout le monde a oublié. Le héros peut donc faire usage de ses compétences de sorcier (divination, alchimie, chamanisme...), se repérer ou survivre dans la nature, mais il a des défauts comme sa mémoire, son corps qui ne lui permet pas de nager des centaines de mètres, ni de faire des acrobaties. 



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~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~


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Le scenario principal / héros / totems / brume - par Namron le Barbu - 11/04/2016, 04:26



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