10/04/2016, 20:19
Très bon post... car je pense aussi que les règles de Dragon d'Or sont les plus adaptées au LDVELH exactement pour les raisons que tu viens d'énoncer.
Mais elles ne conviennent pas à mon avh. Parce que le système de Dragon D'Or, s'il est excellent et surtout très simple, est limité en termes d'évolutions et bizarrement ne convient pas aux séries (si on veut qu'elles soit évolutives).
On poursuit sur les règles j'ai donc fait un tableau logique sous excel et le résultat est sans appel:
1) Caïthness a raison sur un point qui ne me gêne pas (c'est meurtrier) et sur un qui me gêne (celui qui a 7 n'a aucune chance ou presque). Il faut savoir que j'ai adapté le système de règles wargame de mon cru basées sur du D100 qui fonctionnait à peu près mais ne marche pas du tout en 2D6.
2) Les 3D6 en def et attaque pour le joueur allongent considérablement les combats (ce qui n'est pas un super point pour moi) mais rejoint les standards du LDVELH. Ils donnent une chance accrue au joueur sans forcément déstabiliser la créature. En fait les jets supplémentaires, au lieu d'être inclus dans l'END de mutant du joueur des DF, sont donnés par le roll and keep.
Après effectivement l'AVH peut permettre d'éviter les combats et surtout de faire évoluer chaque situation de combat (ça je vais pas vous gaver, j'y reviendrai plus tard, c'est notamment le système des marques). Ensuite, il est tout à fait possible d'imaginer (en fonction de son tempérament) des modulations par "capacités" exemple défense améliorée (-2 sur les jets).
En revanche j'ai un autre problème. J'ai introduit une autre caractéristique à côté de la puissance: la gloire. C'est un mix d'expérience, de pouvoir façon runequest (intervention divine), de la chance des DF et surtout du "charisme". En gros, par un test de la gloire on peut "recruter" des créatures (vivantes car bien entendu le mort vivant est insensible à la gloire/charisme).
Mais là problème car on a 3 solutions limites si on recrute la créature :
1) on traite la créature comme un pnj qui joue avec nous
2) on le traite comme un bonus (en def ou att ou les deux)
3) on l'intègre à sa puissance globale mais dans ce cas:
a) soit on intègre qu'une partie (à déterminer)
b) on l'intègre en entier, mais on ajoute un dé au jet pour tester la réussite collective.
Mais elles ne conviennent pas à mon avh. Parce que le système de Dragon D'Or, s'il est excellent et surtout très simple, est limité en termes d'évolutions et bizarrement ne convient pas aux séries (si on veut qu'elles soit évolutives).
On poursuit sur les règles j'ai donc fait un tableau logique sous excel et le résultat est sans appel:
1) Caïthness a raison sur un point qui ne me gêne pas (c'est meurtrier) et sur un qui me gêne (celui qui a 7 n'a aucune chance ou presque). Il faut savoir que j'ai adapté le système de règles wargame de mon cru basées sur du D100 qui fonctionnait à peu près mais ne marche pas du tout en 2D6.
2) Les 3D6 en def et attaque pour le joueur allongent considérablement les combats (ce qui n'est pas un super point pour moi) mais rejoint les standards du LDVELH. Ils donnent une chance accrue au joueur sans forcément déstabiliser la créature. En fait les jets supplémentaires, au lieu d'être inclus dans l'END de mutant du joueur des DF, sont donnés par le roll and keep.
Après effectivement l'AVH peut permettre d'éviter les combats et surtout de faire évoluer chaque situation de combat (ça je vais pas vous gaver, j'y reviendrai plus tard, c'est notamment le système des marques). Ensuite, il est tout à fait possible d'imaginer (en fonction de son tempérament) des modulations par "capacités" exemple défense améliorée (-2 sur les jets).
En revanche j'ai un autre problème. J'ai introduit une autre caractéristique à côté de la puissance: la gloire. C'est un mix d'expérience, de pouvoir façon runequest (intervention divine), de la chance des DF et surtout du "charisme". En gros, par un test de la gloire on peut "recruter" des créatures (vivantes car bien entendu le mort vivant est insensible à la gloire/charisme).
Mais là problème car on a 3 solutions limites si on recrute la créature :
1) on traite la créature comme un pnj qui joue avec nous
2) on le traite comme un bonus (en def ou att ou les deux)
3) on l'intègre à sa puissance globale mais dans ce cas:
a) soit on intègre qu'une partie (à déterminer)
b) on l'intègre en entier, mais on ajoute un dé au jet pour tester la réussite collective.