@Caïthness
Ah bah du coup, il aurait peut-être fallu que je passe du format RTF à un format Open Office.
Parce que ADVELDH > RTF > Word > Macro > Open Office, ça commence à faire beaucoup de transitions !
J'espère qu'il y aura rien de "lost in translation"...
Enfin bref, du moment que j'obtiens un PDF avec des liens cliquables, plutôt qu'un fichier DOC à la fin, ça me va.
(Un format DOC, c'est quand même moins "clean" pour la lecture qu'un PDF...)
@linflas
linflas a écrit :Si on utilise ADVELH, on a facilement des liens cliquables à partir de l'export en HTML. Voir la procédure sur Littéraction.
Oui, je la connais, la procédure. C'est juste que tu obtiens un HTML tout pourri, avec toutes tes balises gras ou italiques qui ne ferment jamais... Bref, ça a toujours foutu en l'air mes mises en pages, raison pour laquelle
Conspiration au KGB a été exportée en RTF (là, par contre, ma mise en page est conservée), puis ce RTF imprimé en PDF.
(
Histoire d'une famille noble de Salisbury est ma première exception. Comme je voulais les liens cliquables, j'ai volontairement tout écrit sans mise en page, en mettant des signes à remplacer : une ligne commençant par deux astérisques ** est signalée comme devant être mise en italique. Ensuite j'ai ouvert le HTML dans Word ou Open, j'ai fait un "Chercher **" et j'ai manuellement mis en italique et supprimé les symboles. Laborieux aussi...)
linflas a écrit :Mais si on exporte en RTF avec ADVELH, rien n'empêche de sauvegarder en html filtré puis de passer dans hyperAVH qui fait d'ailleurs un peu plus que des hyperliens, notamment la gestion des espaces insécables en automatique (les points d'interrogation on d'exclamation en début de ligne m'exaspèrent !)
Ça c'est pas mal.
Moi aussi les espaces insécables non respectées ça m'exaspère (y compris à l'intérieur des guillemets français ou devant les deux points et les points-virgules).
Mais bon, c'est pas encore le pire problème à régler. En général, j'ouvre mon RTF sous Open Office, je fais "Chercher - Remplacer", et je remplace les espaces normales devant les caractères doubles par des espaces insécables. C'est pénible à faire à chaque fois, mais c'est assez rapide.
Enfin, on préférerait qu'ADVELH (ou le logiciel qui le remplacera) prenne en compte les espaces insécables dès le départ !
Par contre j'ai pas compris comment tu passes d'un RTF à une sauvegarde en HTML filtré.