07/04/2016, 19:17
Bienvenue.
Si tu veux travailler avec des auteurs d'ici, je te conseille d'aller les chercher par la peau des fesses (via la messagerie privée par exemple), tout le monde ne lisant pas tout et la proactivité sur ce genre d'initiative étant souvent assez faible.
J'ai testé le prototype, qui a l'air assez complet (il s'utilise aisément, sauvegarde automatiquement, gère toute la mécanique sans heurt), même si je ne suis pas convaincu par les skeuomorphismes en lesquels constitue l'affichage explicite des dés et des mots de passe (bien que j'ai l'impression que cette idée de « montrer les dés » revienne à la mode, comme dans Black Closet).
J'adhère à l'idée que chaque aventure est un cas particulier, qui nécessite sa part de développement spécifique, même si un framework aide bien. À ce sujet, as-tu regardé ce qui se faisait dans la Fiction Interactive, pour voir ce qui serait réutilisable là aussi ? Je pense notamment à Twine dont j'entends régulièrement parler.
Si tu veux travailler avec des auteurs d'ici, je te conseille d'aller les chercher par la peau des fesses (via la messagerie privée par exemple), tout le monde ne lisant pas tout et la proactivité sur ce genre d'initiative étant souvent assez faible.
J'ai testé le prototype, qui a l'air assez complet (il s'utilise aisément, sauvegarde automatiquement, gère toute la mécanique sans heurt), même si je ne suis pas convaincu par les skeuomorphismes en lesquels constitue l'affichage explicite des dés et des mots de passe (bien que j'ai l'impression que cette idée de « montrer les dés » revienne à la mode, comme dans Black Closet).
J'adhère à l'idée que chaque aventure est un cas particulier, qui nécessite sa part de développement spécifique, même si un framework aide bien. À ce sujet, as-tu regardé ce qui se faisait dans la Fiction Interactive, pour voir ce qui serait réutilisable là aussi ? Je pense notamment à Twine dont j'entends régulièrement parler.