06/04/2016, 16:36
Yep, je confirme que c'est assez tendu ! Il ne faut pas s'attendre à une longue AVH, ça c'est clair, et en effet il est nécessaire de trouver des astuces pour économiser des paragraphes. Au début de mon AVH, chaque joueur à deux destinations possibles, ce qui amène à 4 situations différentes. Avec un préambule en 2 parties, ça bouffe déjà 12 paragraphes sur 70. 6/35 par joueur alors que ce dernier n'aura effectué qu'un seul choix ! Et après il faut gérer les différentes situations nées de cette unique décision. Compliqué !
J'avais débuté aussi un duel entre un flic et un tueur à gage en plein Paris (avec plus de paragraphes). Dans mon idée, c'était un mix entre AVH et jeu de plateau avec une véritable carte de la ville et des pions de couleur. Chacun effectuait un déplacement en début de tour et la partie interactive succédait (soit seul si chaque joueur explorait un lieu différent, soit en lecture simultanée avec interaction possible dans le cas d'un point de chute commun : poursuite dans le métro, filature dans les rues du quartier latin...). Se rajoutait des pions indics pour le policier (afin d'anticiper les mouvements du tueur et apportant des bonus lors de la partie interactive) et hommes de mains pour l'assassin (même rôle dans les parties textes et peuvent supprimer des indics).
Le but du flic étant bien entendu de coincer l'assassin qui cherche lui à honorer son contrat (avec des impératifs : rencontre avec le commanditaire, trouver une planque, se procurer une arme, localiser la victime etc... ) en évitant à chaque tour de se faire repérer. Bref un mix de plein de trucs mais toujours dans l'optique d'un jeu à deux.
J'avais débuté aussi un duel entre un flic et un tueur à gage en plein Paris (avec plus de paragraphes). Dans mon idée, c'était un mix entre AVH et jeu de plateau avec une véritable carte de la ville et des pions de couleur. Chacun effectuait un déplacement en début de tour et la partie interactive succédait (soit seul si chaque joueur explorait un lieu différent, soit en lecture simultanée avec interaction possible dans le cas d'un point de chute commun : poursuite dans le métro, filature dans les rues du quartier latin...). Se rajoutait des pions indics pour le policier (afin d'anticiper les mouvements du tueur et apportant des bonus lors de la partie interactive) et hommes de mains pour l'assassin (même rôle dans les parties textes et peuvent supprimer des indics).
Le but du flic étant bien entendu de coincer l'assassin qui cherche lui à honorer son contrat (avec des impératifs : rencontre avec le commanditaire, trouver une planque, se procurer une arme, localiser la victime etc... ) en évitant à chaque tour de se faire repérer. Bref un mix de plein de trucs mais toujours dans l'optique d'un jeu à deux.