En fait pour la linéarité, quand on veut proposer une AVH où le héros va beaucoup voyager avec en plus des rebondissements scénaristiques obligatoires, ce qui est très honorable car ça apporte un intérêt à l'histoire autre que de la simple exploration, il faut éviter que les noeuds du scénario, ces rebondissements obligatoires prennent de la place sans choix donné au lecteur sur plusieurs paragraphes (ou sur un paragraphe géant).
Un des meilleurs exemples positifs est la Vengeance du Ninja et les Parchemins de Kettsuin, les deux premiers tomes de la Voie du Tigre. Chacun propose un long voyage d'un point A à un point Z, émaillé de passages incontournables et importants (l'attaque des pirates, la recontre avec Olvar, le triple meurtre à la fin pour le tome 1, la baston avec Tyutcheff and co puis le damohl, le maître-assassin, le duel avec le ninja du scorpion pour le tome 2). Des mêmes auteurs on pourrait rajouter le Talisman de la mort avec l'auberge du dragon rouge, le repaire des voleurs, le duel avec Fauconna puis Tyutcheff and co, les hommes-phacochères, le dragon.
Mais chacun de ces évènements est un mini LDVELH à soi tout seul et non un mini roman avec de nombreux choix tactiques, des paragraphes sans renvoi unique, différentes façons de les aborder. Et en plus de ça, entre chacun d'eux les itinéraires sont variés et proposent eux-mêmes d'autres rencontres vraiment détaillées (l'arène dans le tome 1, le passage sous-marin dans le tome 2...).
Peut-être qu'il y avait moyen de rendre les retrouvailles avec la wyverne plus interactives et idem pour les autres passages obligés.
De toute façon, il y a des AVH ou LDVELH bien plus linéaires globalement que la tienne!
Et enfin, la linéarité n'a rien de fatal non plus. Les Prisonniers du Temps par exemple (11ème Loup Solitaire) a un peu la même structure que la tienne et c'est pour moi un excellent LDVELH.
Un des meilleurs exemples positifs est la Vengeance du Ninja et les Parchemins de Kettsuin, les deux premiers tomes de la Voie du Tigre. Chacun propose un long voyage d'un point A à un point Z, émaillé de passages incontournables et importants (l'attaque des pirates, la recontre avec Olvar, le triple meurtre à la fin pour le tome 1, la baston avec Tyutcheff and co puis le damohl, le maître-assassin, le duel avec le ninja du scorpion pour le tome 2). Des mêmes auteurs on pourrait rajouter le Talisman de la mort avec l'auberge du dragon rouge, le repaire des voleurs, le duel avec Fauconna puis Tyutcheff and co, les hommes-phacochères, le dragon.
Mais chacun de ces évènements est un mini LDVELH à soi tout seul et non un mini roman avec de nombreux choix tactiques, des paragraphes sans renvoi unique, différentes façons de les aborder. Et en plus de ça, entre chacun d'eux les itinéraires sont variés et proposent eux-mêmes d'autres rencontres vraiment détaillées (l'arène dans le tome 1, le passage sous-marin dans le tome 2...).
Peut-être qu'il y avait moyen de rendre les retrouvailles avec la wyverne plus interactives et idem pour les autres passages obligés.
De toute façon, il y a des AVH ou LDVELH bien plus linéaires globalement que la tienne!
Et enfin, la linéarité n'a rien de fatal non plus. Les Prisonniers du Temps par exemple (11ème Loup Solitaire) a un peu la même structure que la tienne et c'est pour moi un excellent LDVELH.