03/06/2007, 21:00
J'ai lu les 3 livres de Green dispos en français (sépulcre, chevaliers et momie) et si je ne qualifierais aucun des trois de nullité, ni de chef d'oeuvre. Contrairement à Aragorn, je pense que Green n'est ni parmi les meilleurs ni parmi les pires. Même si il a tendance à taper dans le OTP/KTS trop souvent, les intrigues sont un minimum intéressante et les différents chemins, même ceux menant à l'échec systématiquement, suffisamment riches pour rendre ces ldvelh digne de plusieurs relectures, fautes d'être véritablement jouables.
Par contre un truc que j'aime le moins, c'est les pseudo jeux de hasard, déguisé en jeux de société auxquels on a le droit. Celui des Chevaliers du Destins (que le peut jouer à la cour d'un seigneur local, Beaucor je crois) est particulièrement injuste, car pratiquement ingagnable (genre l'attrape-couillon par excellence). Un de ces quatre je m'amuserais à en estimer la probabilité.
Par contre un truc que j'aime le moins, c'est les pseudo jeux de hasard, déguisé en jeux de société auxquels on a le droit. Celui des Chevaliers du Destins (que le peut jouer à la cour d'un seigneur local, Beaucor je crois) est particulièrement injuste, car pratiquement ingagnable (genre l'attrape-couillon par excellence). Un de ces quatre je m'amuserais à en estimer la probabilité.