15/08/2015, 10:35
(14/08/2015, 13:12)Skarn a écrit : [...] je pense toutefois qu'on est assez proche du rapport maximal nombre de lecteurs exprimant leur avis/nombre total de lecteurs. Le seul moyen vraiment efficace d'augmenter la valeur du numérateur serait donc, selon moi, d'augmenter sensiblement celle du dénominateur.
Ou bien, on cherche à comprendre les caractéristiques de ceux qui font des retours, et on en cherche d'autres comme ça ailleurs.
Gwalchmei a écrit :Pour 'Ad Nauseam', je m'en fout un peu, j'avais de toute façon envie d'écrire cette AVH, le thème du 'concours' s'y prêtait bien. Mais le très faible nombre de retours en général doit forcément mettre à mal la motivation des auteurs qui proposent le fruit de leur travail. Sur un site de relecture sur lequel je suis, on ne peut demander d'avoir des retours sur son texte que si on participe activement à ceux des autres (donnant donnant). Ça m'a paru un peu draconien au départ, mais finalement c'est ce qui permet une activité continue et une certaine émulation.Personnellement, je suis un inconnu, mon écriture n'est pas user-friendly, je ne fais aucune promotion et je n'ai même pas besoin d'occuper le podium pour obtenir un nombre exceptionnel de lectures et de retours, qui plus est de qualité. Il faut attendre aussi, certains feeds tombent au fil des mois voire des années.