Yo, Skarn !
Effectivement c'est plus clair ainsi ! De ce mythe, je n'avais quelques vagues souvenirs, trop confus pour me servir. J'en ai surtout gardé le sentiment que c'était une bien affreuse histoire... (Peut-être qu'il faudrait le rappeller plus, d'ailleurs ?)
Quand je suis arrivé devant lui, j'imaginais juste un vieil alcoolique lubrique. Même pas mysogne. Et le moyen de lui faire rejeter les dons de Médée peut sembler un peu hasardeux, du coup.(A mon avis.)
A mon avis, l'avh gagnerait effectivement si tu remplaçais les codes par des indices. D'une part ça conviendrait peut-être mieux au climat général ; d'autre ça rendrait le joueur plus maître de lui-même. Les codes ici nous "tirent" presque. Mais j'imagine que des indices seuls rendraient l'aventure trop facile ? (C'est peut-être ce que tu entendais pas "gameplay trop pauvre" ?)
D'accord ! Je pensais
Oh, mais c'est un pot-pourri mythologique ! :p
Je dois avouer n'avoir pas compris l'identité du personnage principal. Je ne suis pas très calé en mythologie grecque, je dois le dire... (Je serai curieux de savoir si les autres trouveront.)
Je comprends mieux Toile du coup ! (Mais à la limite, ça vaudrait peut-être le coup de l'expliciter un peu plus... En plus on a l'impression que le personnage se cache une information à lui-même - information importante, du reste !)
Merci d'avoir répondu à mes questions.
Skarn ' a écrit : Un Ctrl+F m'apprend que j'ai oublié au moins un des indices que j'avais à l'origine prévu de glisser dans les conversations antérieures à ce passage :
Rien de grave ni de bloquant, mais ça peut renforcer cet aspect aléatoire. Mea culpa, ce sera pour la version post-Yaz'.
Effectivement c'est plus clair ainsi ! De ce mythe, je n'avais quelques vagues souvenirs, trop confus pour me servir. J'en ai surtout gardé le sentiment que c'était une bien affreuse histoire... (Peut-être qu'il faudrait le rappeller plus, d'ailleurs ?)
Citation :D'ailleurs, dans l'idéal, même si je ne sais pas encore trop comment faire sans que cela devienne lourd, il faudrait que le lecteur puisse se forger une image assez fidèle de la psychologie du roi avant de lui parler, non à la dure avec un premier échec forcé.
Quand je suis arrivé devant lui, j'imaginais juste un vieil alcoolique lubrique. Même pas mysogne. Et le moyen de lui faire rejeter les dons de Médée peut sembler un peu hasardeux, du coup.(A mon avis.)
Citation :Peut-être y a-t-il effectivement quelque chose à gagner à supprimer totalement les mécaniques, et plutôt que des mots de passe, égrener de subtils ou moins subtils indices sur les épreuves à venir, comme :
A mon avis, l'avh gagnerait effectivement si tu remplaçais les codes par des indices. D'une part ça conviendrait peut-être mieux au climat général ; d'autre ça rendrait le joueur plus maître de lui-même. Les codes ici nous "tirent" presque. Mais j'imagine que des indices seuls rendraient l'aventure trop facile ? (C'est peut-être ce que tu entendais pas "gameplay trop pauvre" ?)
Citation :Et pour tes questions en spoiler :
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D'accord ! Je pensais
Citation :
Oh, mais c'est un pot-pourri mythologique ! :p
Je dois avouer n'avoir pas compris l'identité du personnage principal. Je ne suis pas très calé en mythologie grecque, je dois le dire... (Je serai curieux de savoir si les autres trouveront.)
Je comprends mieux Toile du coup ! (Mais à la limite, ça vaudrait peut-être le coup de l'expliciter un peu plus... En plus on a l'impression que le personnage se cache une information à lui-même - information importante, du reste !)
Merci d'avoir répondu à mes questions.