Merci beaucoup pour ce retour, Ethelred.
Si le problème de difficulté, je l'avais mal vu venir, j'étais conscient du souci de longueur, car il s'est posé à moi aussi en tant qu'auteur. Mais j'étais lancé dans cet aspect "visual novel", et je voulais le mener au bout. Je suis plutôt content du résultat compte tenu de ce but que je cherchais à atteindre, mais je ne veux plus suivre ce schéma à l'avenir. Je reviendrai à une structure style l'Agent X, plus simple.
Réécrire ce 1er tome m'a vraiment donné envie d'une structure plus simple.
Je te conseille d'ailleurs de te remettre à Nils Jacket contre l'Agent X : la difficulté a nettement diminué. Je dis pas qu'il n'est pas difficile, mais tu devrais pouvoir vite accéder au coeur de l'intrigue dorénavant.
Ecrire des romans policiers dont on n'est pas le héros ?
J'y ai déjà pensé, mais dur de ne pas refaire involontairement ce qui a déjà été fait. Alors que le territoire de l'interactif reste quasi vierge ; je peux inventer des intrigues spécialement conçues pour ce support. Qui ne marcheraient pas aussi bien sur support non-interactif. C'est encore plus vrai dans les deux premiers tomes.
Un peu ce qu'a fait Paul Mason.
Un far west littéraire à découvrir et conquérir.
Si le problème de difficulté, je l'avais mal vu venir, j'étais conscient du souci de longueur, car il s'est posé à moi aussi en tant qu'auteur. Mais j'étais lancé dans cet aspect "visual novel", et je voulais le mener au bout. Je suis plutôt content du résultat compte tenu de ce but que je cherchais à atteindre, mais je ne veux plus suivre ce schéma à l'avenir. Je reviendrai à une structure style l'Agent X, plus simple.
Réécrire ce 1er tome m'a vraiment donné envie d'une structure plus simple.
Je te conseille d'ailleurs de te remettre à Nils Jacket contre l'Agent X : la difficulté a nettement diminué. Je dis pas qu'il n'est pas difficile, mais tu devrais pouvoir vite accéder au coeur de l'intrigue dorénavant.
Ecrire des romans policiers dont on n'est pas le héros ?
J'y ai déjà pensé, mais dur de ne pas refaire involontairement ce qui a déjà été fait. Alors que le territoire de l'interactif reste quasi vierge ; je peux inventer des intrigues spécialement conçues pour ce support. Qui ne marcheraient pas aussi bien sur support non-interactif. C'est encore plus vrai dans les deux premiers tomes.
Un peu ce qu'a fait Paul Mason.
Un far west littéraire à découvrir et conquérir.