30/03/2015, 11:39
(30/03/2015, 09:48)Fitz a écrit : Si certains ont l'âme cynique, on peut même envisager que Samara n'a pas interféré avant avec le destin de Joan pour qu'il soit encore plus "mûr" pour son rôle de grand prêtre!
Assez mûr ET assez ruiné pour devoir se reconstruire autour de l'adoration de Samara, vu qu'il ne lui reste rien d'autre.
Eh, du point de vue de Samara, qu'importent quelques vies destinées à finir de toute façon à côté de l'éveil d'une âme qui agira sur des milliers d'autres ?
Ceci dit, c'est vrai qu'un quatrième tome aiderait à mettre ça en perspective; tu serais certainement capable de nous donner à voir les étapes de sa renaissance spirituelle, les risques de basculement dans l'orgueil ou le désespoir… non ? Bon ben on fera sans alors
( Incidemment, le titre de la série m'avait complètement bluffé, au vu du premier tome et du début du second je m'étais imaginé qu'il monterait en grade dans l'armée et finirait général à déjouer des intrigues autant que des manœuvres militaires ennemies avant de périr glorieusement sur le champ de bataille )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna