Bravo pour ton plongeon, et pour avoir tenu bon, suffisamment pour en ramener des pépites de connaissances.
La nouvelle version est là.
Il y a bien une structure globale d'AVH, on peut le constater sur ce plan d'après mes notes:
Merci pour tes premières impressions.
(13/01/2015, 20:17)titipolo a écrit : [c]’est l’avh la plus étrange à laquelle j’ai été confronté. [...] [Le héros] semble s’être forgé une double identité et agit comme un schizophrène en période de crise (on pourrait même imaginer qu’il le soit réellement). C’est d’ailleurs ce que tu montres à travers ton écriture (qui est excellente au passage) avec toutes les pensées négatives du héros.Content que cet aspect te soit parvenu. J'ai cherché à explorer plusieurs versants de la folie. La trame apparente peut sembler bateau, mais...
Citation :Par contre, le livre pour son importance ne semble absolument pas protégé. Difficilement imaginable que le héros ne soit pas repéré avantLa suite répondra à ces interrogations...
Citation :Le lecteur peut certes avoir le choix de sauter ou non les paragraphes mais encore faut il que le nombre soit suffisamment lisible.Merci de me rappeler cette difficulté. J'ai trouvé une solution qui n'accroche pas le regard lors d'une lecture globale (et romprait donc le flux) mais qui se remarque à la lecture de la phrase: les nombres sont mis en relief par une teinte plus grisée. Et les liens sont désormais cliquables! Elle est pas belle la vie? ^ ^
La nouvelle version est là.
Citation :Quand ce n’est pas le cas, cela oblige à lire tout le reste. En parcourant un à un les paragraphes, cela ressemble à un roman où les séquences défilent et se répètent. [...] La plupart des paragraphes sont construits de cette manière : évènement catastrophique, volonté de s’en sortir, echec, mort et fin.Oui, cette AVH possède une structure inhabituelle, que l'on pourrait appeler fataliste: si on arrive à la fin d'un paragraphe, on a perdu. Il y a des choix à faire en cours de route pour éviter cela, mais contrairement aux structures classiques de LDVELH, il n'y a pas de pause pour réfléchir. Chaque § est donc un PFA scénarisé, mais on peut en échapper!
Il y a bien une structure globale d'AVH, on peut le constater sur ce plan d'après mes notes:
Citation :La folie du héros n’aide pas toujours à comprendre et quand on voit la longueur de chaque paragraphe, on comprend que l’on est pas là pour se divertir mais pour se concentrer. Est-ce très raisonnable après une longue journée de travail ? A moins de passer plusieurs jours à lire ton avh.Oui, ca me semble inévitable. J'ai fait le choix de rompre avec la tradition du paragraphe court, et c'est une autre lecture qui s'impose, une lecture qui prend son temps, en plusieurs fois, à la manière des livres de chevet d'antan.
Citation :Cela dit, le livre s’assume dans cette optique. Tu as d’ailleurs mentionné que chacun devait se forger sa propre lecture.Oui, cela fait partie des objectifs de l'exercice. Chacun devrait donc pouvoir l'éclairer de son angle, de ses résonances.
Citation :Dans les autres avh, les feeds sont globalement similaires. Ici, je sens qu’ils seront opposés. Tout le monde aura la même vision mais pas la même interprétation. Comme je l’ai dit plus haut : on aime ou n’aime pas. De mon coté, il me parait de ce fait difficile de faire un feed net et objectif.L’œuvre n'est pas facile à lire, encore moins à commenter. C'est courageux de ta part de tenter un feed, et je t'en remercie! J'espère que d'autres suivront. Tu as en tout cas posé des bases sur lesquelles les suivants pourront se greffer ou au contraire s'opposer.
Merci pour tes premières impressions.