Loup*Ardent: gagner en jouabilité?
#20
Où a-t-il était frappé ? Dans les faits divers, il n'est pas rare de lire qu'un homme a été poignardé une vingtaine de fois dans l'abdomen avant de se conduire lui-même à l'hôpital, et survivre. Ce n'est pas un endroit très (immédiatement) dangereux, surtout si l'arme n'est pas enfoncée très profondément. Cela dit, ton maître d'armes ne t'aurait alors peut-être pas parlé de coup "mortel". Quoique, si c'est une vingtaine de coups peu dangereux, mais qu'au final, la personne en est morte, ça serait par définition des coups mortels...

Notons aussi qu'il s'agit d'une rapière, donc une arme très fine. Une blessure par perforation passe plus facilement une armure (surtout une spécialisée dans la protection contre les coups de taille, comme c'était en général le cas au moyen-âge), et est plus difficile à soigner (tu peux pas juste mettre un pansement sur le dessus... quand tu as un trou du diamètre d'un confetti qui s'enfonce sous plusieurs couches de peau et d'organes...), mais elle a aussi l'avantage d'avoir tendance à s'effondrer sur elle-même pour empêcher l'hémorragie pendant au moins quelques temps.
L'Impératrice Elisabeth d'Autriche a même réussi à marcher une centaine de mètres avant de perdre connaissance après avoir été poignardée dans le cœur par une aiguille de 10cm de long. Quand elle est revenue à elle, elle a assuré ne ressentir aucune douleur. Puis elle est morte peu après. Personne ne savait qu'elle était blessée avant de découvrir une minuscule tache de sang sur ses vêtements... (Comble de l'ironie, s'ils n'avaient pas ouvert son corset pour l'aider à respirer et reprendre connaissance, elle aurait peut-être survécu plus longtemps : il faut toujours maintenir une pression sur la plaie.)
http://en.wikipedia.org/wiki/Empress_Elisabeth_of_Austria

Mais ce genre de choses ne peut arriver qu'avec une arme suffisamment fine. Tu peux être sûr que ça ne risque pas d'arriver avec un coup de hache, d'épée large médiévale ou de masse d'armes. Ou alors, très exceptionnellement !
Comme tu dis, l'adrénaline peut faire beaucoup, surtout sur un guerrier entraîné à ignorer la douleur.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Loup*Ardent: gagner en jouabilité? - par Lyzi Shadow - 04/08/2014, 17:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)