@lyzi
Montrer le contenu
SpoilerMartin indique qu´il poursuivait avec un ami un suspect s´enfuyant de chez Sochette après une alerte incendie. Et qu´après avoir rattrappé l´homme une voiture est arrivée et une fusillade a commencé, au cours de laquelle le fuyard est décédé. Les assaillants ont emporté un appareil photo: le fuyard avait sans doute pris des clichés de la nouvelle invention du professeur. S´il y a eu vol, c´est sans doute lié au "secret industriel". L´ami est retourné chez le professeur. Il possède un side-car. Surtout ne pas ouvrir le feu sur ce véhicule si on venait à le croiser. Pour ce qui est de la voiture des assaillants Martin indique qu´il peut identifier le modèle mais n´a pu relever le numéro de plaque. Puis il ajoute:
-J´ai vu la création du professeur. Il ne faudrait surtout pas que son secret de fabrication tombe aux mains d´une intelligence étrangère. Croyez-moi, l´issue de cette poursuite est capitale pour la sécurité même de la nation!
Puis après un moment de silence.
-Permettez-moi d´insister sur la nécessité d´employer tous les bras possibles dans cette opération. Je n´agirai que sur ordre, naturellement.
-J´ai vu la création du professeur. Il ne faudrait surtout pas que son secret de fabrication tombe aux mains d´une intelligence étrangère. Croyez-moi, l´issue de cette poursuite est capitale pour la sécurité même de la nation!
Puis après un moment de silence.
-Permettez-moi d´insister sur la nécessité d´employer tous les bras possibles dans cette opération. Je n´agirai que sur ordre, naturellement.