27/06/2014, 13:26
Un grand merci Fitz pour ce long feedback très argumenté, et ravi que l'aventure t'aie plu!
En ce qui concerne la filiation avec "Ultima Dea", je ne cherche surtout pas à le nier, cette AVH a été pour moi une source majeure d'inspiration! "Quand souffle la tempête" également, pour le système de jeu à configuration de départ variable. En espérant que Skarn et Aragorn me pardonneront pour mes emprunts...
A propos du système de jeu, figure-toi qu'au contraire je voulais concevoir une aventure où prime la stratégie; clairement, cet aspect là est un échec, puisque le côté "hasard" semble avoir pris le dessus - tu n'es pas le premier à me le dire. En fait mon objectif initial était de proposer deux aventures en une:
- Un OTP pour obtenir la fin du 25 (en fait ce n'est pas vraiment un OTP puisque 6 configurations de codes permettent de triompher, mais disons que les écarts sont sévèrement punis).
- Un parcours "stratégique" pour obtenir la fin du 50: je pense que ce côté stratégie existe bel est bien (voir ma réponse à Tholdur et Outremer un peu plus haut); toutefois je n'ai pas su développer suffisamment cet aspect là. A l'origine j'avais en tête un système plus complexe, avec possibilité de choisir ses attaques ET ses parades, mais je n'avais pas suffisamment de paragraphes pour développer cela correctement, et je trouvais que le côté "jeu" de l'AVH prenait trop le dessus sur l'histoire que je voulais raconter.
Ces deux points mis à part, très content donc que l'aventure t'aie globalement plu (tes compliments me font très plaisir ). Comme tu l'as remarqué j'essaie de mettre en place un background cohérent qui englobe toutes mes mini-AVHs, afin de donner à l'ensemble une certaine unité (d'où le glossaire). J'envisage pour l'année prochaine une AVH futuriste d'un peu plus grande ampleur (100-150 paragraphes) reprenant le même cadre.
Merci encore pour le feedback!
En ce qui concerne la filiation avec "Ultima Dea", je ne cherche surtout pas à le nier, cette AVH a été pour moi une source majeure d'inspiration! "Quand souffle la tempête" également, pour le système de jeu à configuration de départ variable. En espérant que Skarn et Aragorn me pardonneront pour mes emprunts...
A propos du système de jeu, figure-toi qu'au contraire je voulais concevoir une aventure où prime la stratégie; clairement, cet aspect là est un échec, puisque le côté "hasard" semble avoir pris le dessus - tu n'es pas le premier à me le dire. En fait mon objectif initial était de proposer deux aventures en une:
- Un OTP pour obtenir la fin du 25 (en fait ce n'est pas vraiment un OTP puisque 6 configurations de codes permettent de triompher, mais disons que les écarts sont sévèrement punis).
- Un parcours "stratégique" pour obtenir la fin du 50: je pense que ce côté stratégie existe bel est bien (voir ma réponse à Tholdur et Outremer un peu plus haut); toutefois je n'ai pas su développer suffisamment cet aspect là. A l'origine j'avais en tête un système plus complexe, avec possibilité de choisir ses attaques ET ses parades, mais je n'avais pas suffisamment de paragraphes pour développer cela correctement, et je trouvais que le côté "jeu" de l'AVH prenait trop le dessus sur l'histoire que je voulais raconter.
Ces deux points mis à part, très content donc que l'aventure t'aie globalement plu (tes compliments me font très plaisir ). Comme tu l'as remarqué j'essaie de mettre en place un background cohérent qui englobe toutes mes mini-AVHs, afin de donner à l'ensemble une certaine unité (d'où le glossaire). J'envisage pour l'année prochaine une AVH futuriste d'un peu plus grande ampleur (100-150 paragraphes) reprenant le même cadre.
Merci encore pour le feedback!