05/06/2014, 15:20
L'AVH a un côté littéraire plus important que son côté ludique. On pourrait très facilement l'imaginer, à peine modifiée, comme l'introduction d'un roman. Le nombre de choix est suffisamment important pour éviter une impression de dirigisme, mais, à moins de perdre très tôt dans l'aventure, il n'y a pas des masses de nouvelles choses qu'on puisse découvrir en jouant une deuxième fois.
L'aventure est très brève (techniquement 45 paragraphes, mais comme le souligne Skarn, cela comprend un certain nombre de doublons). Ce n'est pas exactement un défaut en soi, mais cela contraste assez avec l'arrière-plan développé de l'histoire.
Le cadre utilisé pour l'aventure est assez sympathique. J'ai bien aimé l'idée d'incarner un personnage issu d'un peuple peu avancé du point de vue technologique.
Le scénario a un caractère assez introductif (on a le sentiment clair que bien des choses arriveront à notre personnage à l'avenir), mais ça ne m'a pas posé problème. J'aime bien les aventures qui ont une envergure limitée et ne se sentent pas obligées d'apporter une réponse ou une conclusion à tout ce qu'elles contiennent.
Je suis mort lors de ma première tentative, mais c'était à vrai dire tout à fait de ma faute :
Un petit détail anecdotique : dans le paragraphe où on peut attraper un caribou, le texte nous dit de lancer un dé et "si le résutat est supérieur à 3" de nous rendre à tel paragraphe. Cela peut prêter à confusion ; dans ce genre de cas, il vaut à mon avis mieux dire soit "strictement supérieur à X", soit "supérieur ou égal à X".
L'aventure est très brève (techniquement 45 paragraphes, mais comme le souligne Skarn, cela comprend un certain nombre de doublons). Ce n'est pas exactement un défaut en soi, mais cela contraste assez avec l'arrière-plan développé de l'histoire.
Le cadre utilisé pour l'aventure est assez sympathique. J'ai bien aimé l'idée d'incarner un personnage issu d'un peuple peu avancé du point de vue technologique.
Le scénario a un caractère assez introductif (on a le sentiment clair que bien des choses arriveront à notre personnage à l'avenir), mais ça ne m'a pas posé problème. J'aime bien les aventures qui ont une envergure limitée et ne se sentent pas obligées d'apporter une réponse ou une conclusion à tout ce qu'elles contiennent.
Je suis mort lors de ma première tentative, mais c'était à vrai dire tout à fait de ma faute :
Un petit détail anecdotique : dans le paragraphe où on peut attraper un caribou, le texte nous dit de lancer un dé et "si le résutat est supérieur à 3" de nous rendre à tel paragraphe. Cela peut prêter à confusion ; dans ce genre de cas, il vaut à mon avis mieux dire soit "strictement supérieur à X", soit "supérieur ou égal à X".