Skarn a écrit :L'ambiance générale est cependant beaucoup plus vulgaire, décadente. Ça crie, ça hurle, ça suinte, ça montre ses nichons
Cette approche me semblait obligatoire. Je voulais vraiment montrer dans quel monde les humains évoluent (un monde pas si différent du notre finalement, en terme de cris, hurlements et nichons on y est presque -> médias, tv réality etc...). Certes c'est facile mais l'effet me paraissait efficace pour une immersion plus rapide.
Et c'est vrai qu'on est plus dans l'organique cru des 80's que dans le poli et aseptisé des images de synthèses. Pour moi, les vrais figurants ne remplaceront jamais la synthèse...
Skarn a écrit :La seule exception est le combat, où une série de jets de dés devra être effectuée selon des règles changeant à chaque fois, mais souvent confuses
J'ai été confus dans les règles ? Désolé je pensais pourtant que les explications fournies sous chaque combat permettrait de livrer bataille sans trop de souci., effectivement la REAC est importante, mais en moyenne j'ai attribué 3 aux ennemis. S'ils ont plus (comme au 20) c'est qu'une option de combat permet d'augmenter aussi artificiellement tes capacités (combat de groupe, bonus matériel etc.). Pour les cas d'égalité pas gérés, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé quelle attitude adopter en cas d'égalité, mais la phrase "celui qui obtient le plus haut score frappe" était pour moi claire : si égalité, tir de dés à refaire, deux ennemis ne trouvant pas la faille pour attaquer. Je modifierais l'avh en fonction
Skarn a écrit :la nécessité d'avoir trouvé de quoi ouvrir la porte finale, ce qui la transforme quasiment un OTP.
J'ai répondu sur la taverne par rapport aux codes. Ils sont durs à obtenir j'en ai conscience. Mais la logique pour l'obtention de ces codes ets progressive (enfin à mon sens, mais bon difficile d'être objectif quand c'est toi qui écris !...)
Balise spoiler activée :
Montrer le contenu
Spoiler
Le premier code s'obtient effectivement en laissant M'baye se débrouiller seul. On ne sait pas encore qui on est et quelle est notre mission. Notre but en premier lieu est de survivre. S'allier avec un homme que l'on devra tuer ou qui nous tuera n'est pas chose aisée à admettre en premier lieu... enfin je l'ai pensé comme ça Smile
Le seul paragraphe où tu pourrais penser que tu es un gentil qui vaut mieux que les autres est le 44 pour la phrase lancée à M'baye - numéro 1. Mais là encore est-ce impossible qu'en cas de survie tu laisse planer l'ombre d'une pseudo amitié pour t'en sortir plus facilement ? Question à se poser aussi...
Pour le deuxième code, tu fais erreur je crois : ce n'est pas au 20 que tu obtiens "beta" mais bien au 9. et le 9 s'atteint par le 35, paragraphe où tu choisis d'attaquer les montures d'abord... Tu as peut être lu trop vite, car l'option vers "hania" est intégrée au milieu du paragraphe et pas à la fin comme d'habitude. Ici c'est la logique de survie qui commence à prendre le dessus. Le perso évolue, sent que cette "grande arène" va être un enfer et joue donc la prudence.
Pour le troisième et dernier code, j'ai mal écrit le paragraphe et puis c'est tout !
Hania t'en dévoiles un peu plus au cours du § 42. Et là tu (devais, si j'avais mieux formulé mon paragraphe) dois comprendre que le seul vainqueur ce sera toi, c'est sûr, Hania te le dit, le cristal te le suggère. donc provoquer les gardes est un bras d'honneur au système, au public et au Grand Oeil. De plus la phrase en langue inconnue que prononce Hania se voulait être un déclencheur "magique" pour te faire tilter. C'est bien ce que je dis : très mauvaise écriture de ma part...Mais j'ai modifié le paragraphe dans la version de l'avh qui sortira après le mini yaz...
Coté scénar' :
Montrer le contenu
Spoiler
Effectivement la parenté Matrix saute aux yeux. Pourquoi les méchants ont crée un monde parallèle ? pour pouvoir régner comme bon leur semble sur les humains "contrôlés". Eux peuvent aller et venir entre monde fictif et monde réel, mais le monde fictif étant plus bandant que le monde réel, c'est là qu'ils choisissent de faire de leur vie une long tracé luxueux et agréable. Pour les pirogues et les enfants de Cristal, tu as du constater que leur île est l'île de Paques. J'ai une réelle certitude que les peuples anciens savaient plus de choses que nous, je veux dire plus de choses essentielles à la vie et à son maintien. C'est personnel bien sûr et je ne pourrais apporter probablement aucune preuve mais lorsqu'on parle de guérisseurs, de magnétiseurs on ne peut nier que cela existe, et donc a pu exister auparavant. De même, en 2014, avec internet et le savoir qui se répand à qui veut bien s'y consacrer, on note que de nombreux scientifiques pourtant cartésiens commencent à se pencher sur "autre chose" en ce qui concerne les pyramides d'egypte, les temples mayas et sites Incas. Ils s'ouvrent un peu à autre chose... Les enfants de Cristal pourraient donc par des sciences oubliées parfaitement neutraliser non pas l'arsenal moderne des armées du Grand Oeil, mais neutraliser l'envie de tuer. Plus intelligent n'est-ce pas ?!
C'est un peu aussi le retour de la foi face au matérialisme. Enfin c'est tout ça que j'ai voulu balancer sur 50 §, je te l'accorde c'est un peu rapide
Pour la rugosité, effectivement beaucoup m'ont dit que le jeu était dur (trop). Je vais modifier quelques stats pour rééquilibrer le tout.
Pour le § 41, je l'ai modifié peu de temps après la publication de l'avh (tu as donc la version 1)
Pour le 30 ce n'est pas un "mât" à proprement parler car il s'agit d'un combat et non d'un simple test brut de forge. Le comabt devrait être gagnable assez facilement vu que le komodo débute avec un handicap de -1 en (PHY+MEN) par rapport à Hania.
Pour les symboles...
Montrer le contenu
Spoiler
Bienvenue dans ma tête...
Montrer le contenu
Spoiler
Effectivement la pyramide, l'oeil sont des symboles non pas maçonniques mais Illuminatis que j'ai voulu représenter. Je suis un peu comme Mulder, adepte de la théorie du complot...
Persuadé que je suis après certaines discussions et certaines recherches personnelles qu'n groupe de "puissants" nous gère dans l'ombre en freinant à la fois nos savoirs, nos connaissances et donc nos libertés. Assimiler les franc-maçons aux illuminatis ? y'a du pour et du contre...
Certains crieront au scandale vénèreront les uns pour la beauté de la confrérie et vomissant sur les autres pour le mal qu'il représentent. D'autres mettront tout le monde dans le même panier, pensant que les FM sont les ancêtres de Illuminatis.
Pour finir certains éclateront de rire sans même savoir de quoi ils rient...
Je ne veux pas imposer ma pensée, elle est vraiment personnelle, mais je pense ici aussi que quelque gens savent des choses qu'on ne veut pas nous réveler.
Après la discussion s'ouvre sur plein de choses : Vatican ? bons ou pourris ? Dieu existe-t-il ? Si oui devons nous être pratiquant pour ne pas brûler en Enfer ? Qui sont réellement les templiers ? et il me faudrait une nuit entière pour dévoiler toutes les questions que je me suis posées et que je me pose encore...
Donc pour faire court, les symboles sont plus une attaque contre "le nouvel ordre mondial" que contre les FM. Après
Montrer le contenu
Spoiler si tu fais partie de la FM, je ne voulais en aucun cas te blesser ou véhiculer d'idées malsaines à ce sujet
Merci encore pour ton feed et heureux (et moi aussi du coup !) que ces 50 § t'aient donné tant de choses à me dire !