Comment j'ai confié le poignard de Vashna à un cul-terreux
#7
Voilà une anecdote bien truculente. Typiquement le genre de règle absurde que je refuse d'appliquer si pareille aventure m'arrive.
Je trouve que c'est irréaliste. Et si ça avait été le Glaive de Sommer ? Il avait prévu ça, Joe ? Probablement pas.

Je mets ça sur le compte des incohérences de conception de Joe Never. Certes il s'est consacré à l'écriture des récits et c'est tant mieux. Par contre pour ce qui est de l'équilibre après le 1er cycle, c'est n'importe quoi. La discipline de la Guérison était aussi totalement abusée. D'après moi l'équilibre n'est pas son fort et je suis sûr qu'il n'a pas essayé de jouer/tester ses ldvelhs. Autre exemple, sa série Freeway Warrior à la Mad Max est quasi injouable dès le premier tome, à moins d'opérer une répartition de points de création millimétrée nécessitant d'avoir lu chaque tome avant.

L'autre truc qui m'énerve aussi ce sont certaines énigmes dans LS, justement. Quand elles sont cohérentes avec le récit, pas de problème. Mais quand pour franchir une porte on nous demande de compter le nombre d'iles sur la carte, je tombe des nues. Où est le rapport ?

Voilà pourquoi, entre autre, je n'arrive pas à apprécier LS après le 1er cycle : trop d'incohérences, de jouabilité mal dosée, et de redites...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment j'ai confié le poignard de Vashna à un cul-terreux - par VIK - 11/04/2014, 10:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)