07/04/2014, 11:39
(Modification du message : 07/04/2014, 11:48 par Lyzi Shadow.)
@jehan2
Montrer le contenu
Spoilerbon je reviens de dîner donc je fais la suite...
Les araignées ont 15 en Initiative.
Donc dans l'ordre, sauf surprise, ce sera :
Thermodossa (16), les Araignées (15), Actéon (14) et Ajax (ou Patrocle, je lui ai pas demandé) (11).
TOUR DE SURPRISE
Rien en phase de magie
Phase à distance :
En 16, Thermodossa tire au javelot sur AP (araignée plafond).
18 sur le meilleur des deux dés +3(attaque à distance) +2 (taille de la créature) = 25.
Ça touche sans être un critique. Au passage ça vous révèle que sa Défense est de 16.
Pour les dégâts elle fait 2(dé)+2(Adresse Mortelle)=4 de dégâts.
L'araignée est à peine blessée.
En 14 Actéon touche avec 19.
1(dé)+3(Visée Mortelle)=4 de degâts.
Phase de mouvement :
En 16 Thermodossa dégaine son épée.
Rien en phase de contact.
Rien en phase d'effet magique.
Fin du tour de surprise :
AP a 8 de dégâts
AB a 0 de dégâts
Je sais plus s'il restait pas 1 à Thermodossa, ou si les nymphes ou une potion ont tout soigné. Je vais aller vérifier.
EDIT : après vérification, Thermodossa a bien tous ses 14PV grâce aux nymphes. /fin edit
Comme Thermodossa et Actéon ont frappé il faut refaire un jet de furtivité pour voir si les araignées ont détecté d'où venaient les projectiles.
Thermodossa fait 16+5=21. Réussi.
Les araignées font 22 et 21 donc malheureusement elles réussissent aussi. Thermodossa est repérée.
Actéon doit aussi faire un jet. Je te laisse lancer le dé mais vu tes bonus je pars du principe que tu le réussis.
Les araignées font 22 et 17 donc celle du plafond t'as repéré de toute façon. Celle du bas t'as repéré uniquement si tu rates ton jet. Normalement elle devrait te manquer.
PREMIER TOUR
Phase de déclaration.
Se sachant repérée, Thermodossa va essayer de combattre l'araignée du bas.
L'araignée du bas attaque Thermodossa.
L'araignée du plafond attaque le soldat, comme elle essayait de le faire avant d'être interrompue.
Le soldat n'étant pas verrouillé au contact, il essaiera de descendre tout en bas.
Normalement on grimpe seulement 3m par tour de combat, mais en descente il doit pouvoir faire 10m.
Si un tour de combat fait 6 secondes, en descente en rappel on doit bien pouvoir faire 20m en 6 secondes non ? Bon restons sur 10m.
Actéon tire sur la même, je suppose ?
Les araignées ont 15 en Initiative.
Donc dans l'ordre, sauf surprise, ce sera :
Thermodossa (16), les Araignées (15), Actéon (14) et Ajax (ou Patrocle, je lui ai pas demandé) (11).
TOUR DE SURPRISE
Rien en phase de magie
Phase à distance :
En 16, Thermodossa tire au javelot sur AP (araignée plafond).
18 sur le meilleur des deux dés +3(attaque à distance) +2 (taille de la créature) = 25.
Ça touche sans être un critique. Au passage ça vous révèle que sa Défense est de 16.
Pour les dégâts elle fait 2(dé)+2(Adresse Mortelle)=4 de dégâts.
L'araignée est à peine blessée.
En 14 Actéon touche avec 19.
1(dé)+3(Visée Mortelle)=4 de degâts.
Phase de mouvement :
En 16 Thermodossa dégaine son épée.
Rien en phase de contact.
Rien en phase d'effet magique.
Fin du tour de surprise :
AP a 8 de dégâts
AB a 0 de dégâts
Je sais plus s'il restait pas 1 à Thermodossa, ou si les nymphes ou une potion ont tout soigné. Je vais aller vérifier.
EDIT : après vérification, Thermodossa a bien tous ses 14PV grâce aux nymphes. /fin edit
Comme Thermodossa et Actéon ont frappé il faut refaire un jet de furtivité pour voir si les araignées ont détecté d'où venaient les projectiles.
Thermodossa fait 16+5=21. Réussi.
Les araignées font 22 et 21 donc malheureusement elles réussissent aussi. Thermodossa est repérée.
Actéon doit aussi faire un jet. Je te laisse lancer le dé mais vu tes bonus je pars du principe que tu le réussis.
Les araignées font 22 et 17 donc celle du plafond t'as repéré de toute façon. Celle du bas t'as repéré uniquement si tu rates ton jet. Normalement elle devrait te manquer.
PREMIER TOUR
Phase de déclaration.
Se sachant repérée, Thermodossa va essayer de combattre l'araignée du bas.
L'araignée du bas attaque Thermodossa.
L'araignée du plafond attaque le soldat, comme elle essayait de le faire avant d'être interrompue.
Le soldat n'étant pas verrouillé au contact, il essaiera de descendre tout en bas.
Normalement on grimpe seulement 3m par tour de combat, mais en descente il doit pouvoir faire 10m.
Si un tour de combat fait 6 secondes, en descente en rappel on doit bien pouvoir faire 20m en 6 secondes non ? Bon restons sur 10m.
Actéon tire sur la même, je suppose ?
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi