06/04/2014, 04:23
(Modification du message : 06/04/2014, 04:29 par Lyzi Shadow.)
@Caverne
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Spoiler
Le plan avait déjà commencé à évoluer entre les messages 2014 et 2018.
L'idée de départ était d'attirer la créature dans le puits en lançant les torches, puis de précipiter les pierres dessus quand elle serait en train de monter le conduit.
Sauf que vous avez plusieurs problèmes avec ce plan. D'une, la réaction de la toile au contact du feu est complètement imprévisible. Deux, vous ne savez pas si la bête a peur du feu, est attirée par lui, ou s'en fiche. Trois, comme Actéon pense qu'il s'est fait repérer quand les lourdes pierres du pilier sont tombées 20-30 mètres plus bas, au travers des fils de toile, et que vous avez déjà attendu plus de deux heures sans qu'elle attaque, il est vraisemblable qu'elle soit trop grosse pour passer dans un des puits. Si sa dernière visite remonte à avant l'éboulement qui a comblé le grand puits, ça expliquerait pourquoi la toile ici est vieille et dissoute, presque disparue, ne contenant plus que de très vieux restes, alors que la toile de la grande salle en bas est fraîche, suintante et omniprésente. Ou alors, si elle est capable de monter c'est qu'elle ne vous a pas repéré, finalement... Ou alors c'est pire que tout, et ça veut dire qu'elle est suffisamment rusée pour ne pas se rendre vulnérable en se montrant sous un trou, et suffisamment patiente pour attendre en embuscade que vous fassiez le premier mouvement. Mais là on arrive à un monstre qui a une intelligence proche de celle humaine.
Quatre, si le plan de l'attirer sous le puits pour la bombarder ne fonctionne pas, la seule solution qui resterait serait de descendre et de l'affronter directement. Le problème c'est que vous avez de meilleures chances si vous descendez avant d'être repérés. Mais si vous commencez par envoyer des torches, que ça marche pas, puis que vous descendez, vous vous serez trahis tout de suite. Donc soit vous faîtes le coup des torches en étant certains que ça marche, soit vous descendez tout de suite sans jeter les torches. Dans le doute, mieux vaut donc descendre furtivement. Après, si vous fuyez, il sera toujours temps de précipiter des pierres sur la créature en poursuite.
Enfin, une fois quelqu'un en bas, il est hors de question de jeter des torches sans savoir comment la toile va réagir. C'est le meilleur moyen pour que des compagnons soient piégés par les flammes, et meurent asphyxiés puis brûlés vifs.
Jeter simplement des pierres à l'aveuglette pour commencer risque aussi d'être peu efficace. Actéon a précisé que la pièce d'en bas est plus grande que celle ou vous êtes, et la créature pourrait se tapir n'importe où, ce qui réduit les chances de la toucher en jetant des pierres au hasard.
@jehan
Il me semble que tu n'as rien pour fixer la corde (piton métallique) donc décris moi comment tu comptes l'amarrer avec les moyens du bord. Sinon, il faudra que quelqu'un tienne la corde.
Le manuel du joueur précise qu'il n'y a pas besoin de faire de jet d'escalade quand on dispose d'une corde. Tu peux donc garder ton arc et ta lance sans problème.
C'est bien aussi pour Dupond et Dupont qui auraient eu à faire 19 ou 20 sur un d20 pour ne pas faire une chute mortelle. Là, leur jet sera réussi automatiquement.
"Il reste le problème de la toile. Vous comptez les trancher une à une à la dague ? Ensuite, quand vous aurez touché le sol, je vous rejoindrai avec les soldats." propose Thermodossa.
Puis, à l'attention de Thamyris :
"Si vous jetez une flamme quand je suis là dessous, je vous embrocherai avec mon javelot, dussè-je revenir d'entre les morts. Est-ce clair ?"
Aaaah Thermodossa reste Thermodossa (même si elle a fait beaucoup de progrès depuis qu'elle vous côtoie).
Le plan avait déjà commencé à évoluer entre les messages 2014 et 2018.
L'idée de départ était d'attirer la créature dans le puits en lançant les torches, puis de précipiter les pierres dessus quand elle serait en train de monter le conduit.
Sauf que vous avez plusieurs problèmes avec ce plan. D'une, la réaction de la toile au contact du feu est complètement imprévisible. Deux, vous ne savez pas si la bête a peur du feu, est attirée par lui, ou s'en fiche. Trois, comme Actéon pense qu'il s'est fait repérer quand les lourdes pierres du pilier sont tombées 20-30 mètres plus bas, au travers des fils de toile, et que vous avez déjà attendu plus de deux heures sans qu'elle attaque, il est vraisemblable qu'elle soit trop grosse pour passer dans un des puits. Si sa dernière visite remonte à avant l'éboulement qui a comblé le grand puits, ça expliquerait pourquoi la toile ici est vieille et dissoute, presque disparue, ne contenant plus que de très vieux restes, alors que la toile de la grande salle en bas est fraîche, suintante et omniprésente. Ou alors, si elle est capable de monter c'est qu'elle ne vous a pas repéré, finalement... Ou alors c'est pire que tout, et ça veut dire qu'elle est suffisamment rusée pour ne pas se rendre vulnérable en se montrant sous un trou, et suffisamment patiente pour attendre en embuscade que vous fassiez le premier mouvement. Mais là on arrive à un monstre qui a une intelligence proche de celle humaine.
Quatre, si le plan de l'attirer sous le puits pour la bombarder ne fonctionne pas, la seule solution qui resterait serait de descendre et de l'affronter directement. Le problème c'est que vous avez de meilleures chances si vous descendez avant d'être repérés. Mais si vous commencez par envoyer des torches, que ça marche pas, puis que vous descendez, vous vous serez trahis tout de suite. Donc soit vous faîtes le coup des torches en étant certains que ça marche, soit vous descendez tout de suite sans jeter les torches. Dans le doute, mieux vaut donc descendre furtivement. Après, si vous fuyez, il sera toujours temps de précipiter des pierres sur la créature en poursuite.
Enfin, une fois quelqu'un en bas, il est hors de question de jeter des torches sans savoir comment la toile va réagir. C'est le meilleur moyen pour que des compagnons soient piégés par les flammes, et meurent asphyxiés puis brûlés vifs.
Jeter simplement des pierres à l'aveuglette pour commencer risque aussi d'être peu efficace. Actéon a précisé que la pièce d'en bas est plus grande que celle ou vous êtes, et la créature pourrait se tapir n'importe où, ce qui réduit les chances de la toucher en jetant des pierres au hasard.
@jehan
Il me semble que tu n'as rien pour fixer la corde (piton métallique) donc décris moi comment tu comptes l'amarrer avec les moyens du bord. Sinon, il faudra que quelqu'un tienne la corde.
Le manuel du joueur précise qu'il n'y a pas besoin de faire de jet d'escalade quand on dispose d'une corde. Tu peux donc garder ton arc et ta lance sans problème.
C'est bien aussi pour Dupond et Dupont qui auraient eu à faire 19 ou 20 sur un d20 pour ne pas faire une chute mortelle. Là, leur jet sera réussi automatiquement.
"Il reste le problème de la toile. Vous comptez les trancher une à une à la dague ? Ensuite, quand vous aurez touché le sol, je vous rejoindrai avec les soldats." propose Thermodossa.
Puis, à l'attention de Thamyris :
"Si vous jetez une flamme quand je suis là dessous, je vous embrocherai avec mon javelot, dussè-je revenir d'entre les morts. Est-ce clair ?"
Aaaah Thermodossa reste Thermodossa (même si elle a fait beaucoup de progrès depuis qu'elle vous côtoie).
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi