23/03/2014, 04:57
(Modification du message : 23/03/2014, 08:26 par Lyzi Shadow.)
C'est parti pour une deuxième tentative (mêmes stats de départ).
Edit :
Donc si je comprends bien, la logique de création de personnage est D&Déenne. La spécialiste en Études est la magicienne, la spécialiste en Sports est la guerrière, la spécialiste en Popularité est la prêtresse et la spécialiste en Tricherie est la voleuse.
Et donc j'ai pris une sorte de Paladin, surtout guerrière. Maintenant il faut que je trouve le chemin qui correspond à cette classe. C'est ça ?
Edit :
Donc si je comprends bien, la logique de création de personnage est D&Déenne. La spécialiste en Études est la magicienne, la spécialiste en Sports est la guerrière, la spécialiste en Popularité est la prêtresse et la spécialiste en Tricherie est la voleuse.
Et donc j'ai pris une sorte de Paladin, surtout guerrière. Maintenant il faut que je trouve le chemin qui correspond à cette classe. C'est ça ?
Montrer le contenu
Spoiler
Là il semble que je prenne un chemin de prêtresse. Au lieu de me faire abuser vasculairement par la vampire cette fois je fuis le réfectoire et je rencontre Émilie. (J'avais longer le mur du réfectoire la fois précédente parce que j'avais le vague souvenir qu'on se faisait attaquer par les invisibles dîneurs ou quelque chose... Et en effet on perd de la résistance, mais au final je me demande si c'est pas un bénéfice de ne pas croiser cette garce de vampire.) On me demande pas mal de Popularité (j'en ai plus qu'il m'en faut) donc c'est pour ça que je me dis que c'est la route de la prêtresse. Ça commence mal s'il me faut en fait trouver le chemin de guerrier.
Bref je rassure machine et elle veut qu'on aille dehors. Ça me fait suer parce que je me souviens de la version précédente qu'il y avait l'espèce de loup-garou dehors. Mais moralement je me vois pas la laisser en plan dans ce cauchemar. Allons-y donc en serrant les dents.
Bon Ém semble avoir moins de scrupules que moi. Son plan semble d'être de me faire faire courser par la bête pour pouvoir fuir dans l'autre direction, sauf que ça se retourne contre elle et que c'est elle qui se fait chasser. (Allez, soyons gentille, en fait elle a juste pensé que si on se séparait au moins l'une des deux aurait une chance de survie. C'est un peu moins cynique.) Dans les deux hypothèses je suis pas super fière de devoir ma survie au malheur d'une autre mais j'arrive à l'église.
Pourquoi l'église d'ailleurs ? Après tout Ste Brigitte me protège, donc inconsciemment je pense qu'un lieu saint est un rempart contre les ombres impies ? Pourtant j'ai un vague souvenir d'avoir été en danger dans cette église dans la version précédente. L'église est peut-être une mauvaise idée, mais tant pis, c'est mon choix (Evelyne Thomas).
Alors, débile et superstitieuse comme je suis, j'ai encore le réflexe de penser lumière = Bien. Surtout quand on est poursuivie par des ombres.
Ben non je fais exactement la même erreur que dans la version précédente en allumant les cierges. Heureusement j'ai encore beaucoup de Résistance. J'arrive à la crypte.
Dans le labyrinthe je vois le tuyau et je me souviens m'y être glissée dans la version précédente. C'était juste un autre sombre labyrinthe avec pas moyen de remonter donc cette fois on va tenter autre chose.
Tout ça me fait penser que mon aventure commence à être un peu longue alors que je suis même pas encore passée au 60 (qui visiblement délimite la première moitié de l'aventure). C'est vraiment un super raccourci que de se faire mordre par Yami dès le réfectoire !
J'arrive à la partie lacustre. Ouah ! Un endroit que j'avais jamais vu ! (Existait-il déjà dans la version précédente ?)
Bon ça commence à craindre sérieusement, mais j'avance quand même. Après tout c'est peut-être en revenant en arrière que je vais tomber dans le truc qui est en train de me faire transpirer. Et si je passe de l'autre côté, peut-être que je serai sauve.
Sauf que les choses deviennent encore plus surnaturelles et flipantes. Cette fois je me débine et je tente de rebrousser chemin, mais paf !, pas assez de Résistance.
Apparemment, à ce niveau de l'aventure je peux avoir déjà une ankh. Mais elle est où cette fichue breloque ? Pourquoi je suis jamais tombée dessus dans mes périples ? Bref direction 60.
Bon aucune perte de temps cette fois. Je sais qu'avec mon Sports de 9 et mes 4 pts de Bonus, je peux facilement enlever mes liens par la manière forte (guerrière power !), inutile de tenter d'autres options moins efficaces.
La dernière fois j'avais choisi la salle de peinture parce que je me souvenais (de la version précédente, toujours) que Vampirella jouait du piano dans la salle de musique.
Mais cette fois, je me dis, je l'ai pas rencontrée une 1ère fois, j'ai pas le mot de passe Yami, donc ce sera peut-être moins dangereux de la croiser. Oui j'ai des conclusions bizarres, des fois. (À la réflexion c'était vraiment stupide puisque je sais que le test pour passer les flammes est un test de Sports, ce qui indiquerait que je suis dans la bonne direction avec ma guerrière. Ou ça veut rien dire.)
Bref face à face avec Miss Carpates 1620. Pokeball de guirlandes de Noël et je suis re-morte. J'ai une désagréable impression de déjà-vu.
Y a plus qu'à faire une 3ème tentative.
Là il semble que je prenne un chemin de prêtresse. Au lieu de me faire abuser vasculairement par la vampire cette fois je fuis le réfectoire et je rencontre Émilie. (J'avais longer le mur du réfectoire la fois précédente parce que j'avais le vague souvenir qu'on se faisait attaquer par les invisibles dîneurs ou quelque chose... Et en effet on perd de la résistance, mais au final je me demande si c'est pas un bénéfice de ne pas croiser cette garce de vampire.) On me demande pas mal de Popularité (j'en ai plus qu'il m'en faut) donc c'est pour ça que je me dis que c'est la route de la prêtresse. Ça commence mal s'il me faut en fait trouver le chemin de guerrier.
Bref je rassure machine et elle veut qu'on aille dehors. Ça me fait suer parce que je me souviens de la version précédente qu'il y avait l'espèce de loup-garou dehors. Mais moralement je me vois pas la laisser en plan dans ce cauchemar. Allons-y donc en serrant les dents.
Bon Ém semble avoir moins de scrupules que moi. Son plan semble d'être de me faire faire courser par la bête pour pouvoir fuir dans l'autre direction, sauf que ça se retourne contre elle et que c'est elle qui se fait chasser. (Allez, soyons gentille, en fait elle a juste pensé que si on se séparait au moins l'une des deux aurait une chance de survie. C'est un peu moins cynique.) Dans les deux hypothèses je suis pas super fière de devoir ma survie au malheur d'une autre mais j'arrive à l'église.
Pourquoi l'église d'ailleurs ? Après tout Ste Brigitte me protège, donc inconsciemment je pense qu'un lieu saint est un rempart contre les ombres impies ? Pourtant j'ai un vague souvenir d'avoir été en danger dans cette église dans la version précédente. L'église est peut-être une mauvaise idée, mais tant pis, c'est mon choix (Evelyne Thomas).
Alors, débile et superstitieuse comme je suis, j'ai encore le réflexe de penser lumière = Bien. Surtout quand on est poursuivie par des ombres.
Ben non je fais exactement la même erreur que dans la version précédente en allumant les cierges. Heureusement j'ai encore beaucoup de Résistance. J'arrive à la crypte.
Dans le labyrinthe je vois le tuyau et je me souviens m'y être glissée dans la version précédente. C'était juste un autre sombre labyrinthe avec pas moyen de remonter donc cette fois on va tenter autre chose.
Tout ça me fait penser que mon aventure commence à être un peu longue alors que je suis même pas encore passée au 60 (qui visiblement délimite la première moitié de l'aventure). C'est vraiment un super raccourci que de se faire mordre par Yami dès le réfectoire !
J'arrive à la partie lacustre. Ouah ! Un endroit que j'avais jamais vu ! (Existait-il déjà dans la version précédente ?)
Bon ça commence à craindre sérieusement, mais j'avance quand même. Après tout c'est peut-être en revenant en arrière que je vais tomber dans le truc qui est en train de me faire transpirer. Et si je passe de l'autre côté, peut-être que je serai sauve.
Sauf que les choses deviennent encore plus surnaturelles et flipantes. Cette fois je me débine et je tente de rebrousser chemin, mais paf !, pas assez de Résistance.
Apparemment, à ce niveau de l'aventure je peux avoir déjà une ankh. Mais elle est où cette fichue breloque ? Pourquoi je suis jamais tombée dessus dans mes périples ? Bref direction 60.
Bon aucune perte de temps cette fois. Je sais qu'avec mon Sports de 9 et mes 4 pts de Bonus, je peux facilement enlever mes liens par la manière forte (guerrière power !), inutile de tenter d'autres options moins efficaces.
La dernière fois j'avais choisi la salle de peinture parce que je me souvenais (de la version précédente, toujours) que Vampirella jouait du piano dans la salle de musique.
Mais cette fois, je me dis, je l'ai pas rencontrée une 1ère fois, j'ai pas le mot de passe Yami, donc ce sera peut-être moins dangereux de la croiser. Oui j'ai des conclusions bizarres, des fois. (À la réflexion c'était vraiment stupide puisque je sais que le test pour passer les flammes est un test de Sports, ce qui indiquerait que je suis dans la bonne direction avec ma guerrière. Ou ça veut rien dire.)
Bref face à face avec Miss Carpates 1620. Pokeball de guirlandes de Noël et je suis re-morte. J'ai une désagréable impression de déjà-vu.
Y a plus qu'à faire une 3ème tentative.