28/01/2014, 00:42
(Modification du message : 28/01/2014, 01:37 par Lyzi Shadow.)
@Caïthness
@groupe entrée
@tous
...et maintenant, quoi ?
@Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler

Le créateur du jeu a esquivé le problème : alors qu'il faut tirer aux dés l'âge pour les autres classes, il a mis que les nymphes sont simplement "sans âge".
Je comprends bien que c'est plus kiffant de considérer que son personnage est une force préternaturelle qui a des milliers d'années.
Mais techniquement, le monde est dans son troisième âge. Le troisième âge, l'Âge des Héros, n'a commencé que depuis 4 siècles et quelque. L'âge précédent, l'Âge de la Magie, a duré 3 siècles. Seul le premier âge, l'Âge des dieux, a duré plusieurs millénaires.
Mais si tu avais vécu dans cet âge, tu aurais vécu à l'époque où les Dieux marchaient sur terre, ce qui ne colle pas avec la façon dont tu as joué ton personnage jusque là, en révérence envers les Dieux.
De plus, on était plus ou moins partie sur l'idée que tu avais toujours eu tes pouvoirs. Or, les Dieux n'ont donné une part de leur pouvoir magique aux nymphes que depuis le début de l'Âge des Héros.
(Je pense que c'est en contradiction avec la première version du jeu, où les nymphes tiraient leurs pouvoirs directement de la force cosmique de la nature et de son équilibre... Mais on joue dans la deuxième édition...)
Au pire, je me disais : c'est pas comme si Scylla devait vraiment compter les cycles solaires. Ça ne doit pas signifier grand chose pour elle - le temps n'ayant pas vraiment de sens pour quelqu'un qui ne vieillit pas.
Peut-être qu'elle s'est gourée et qu'elle croit vraiment avoir 3000 ans ^^'
(Bon ok, j'avoue, c'est tiré par les cheveux, là...)
Faut juste en effet que je le sache, pour prendre en compte dans le jet qu'elle ment (enfin en rajoute, quoi).
Je vais partir sur ta première idée...
Caïthness a écrit :Chouette, on va encore se friterBah j'espère pas...

Citation :hum, donc je pourrais prendre l'apparence de Lélios mais pas d'un homme-sanglier c'est ça ?Heum non, non plus. La description du pouvoir "can make her look (and sound) like someone else" -lui permet de prendre l'apparence et la voix de quelqu'un d'autre-, mais "provided this someone is a humanoid female", donc il faut que ce soit une femme.
Citation :(MJ débutant lol)Lol ça me ferait mal. Je fais MJ depuis mes premières années de collège et je vais avoir 31 ans. Donc ça fait plus de 15 ans que je meujeute, j'appelle pas ça "débutant"...
Citation :Naan pas glop sérieux, ça tue mon kif ! valide koi, crotteNon mais j'avoue, ça, c'est ma faute. J'aurais dû vérifier la cohérence avec le background du monde quand tu as mis sur ta fiche que tu avais 3000 ans, à la création.
Le créateur du jeu a esquivé le problème : alors qu'il faut tirer aux dés l'âge pour les autres classes, il a mis que les nymphes sont simplement "sans âge".
Je comprends bien que c'est plus kiffant de considérer que son personnage est une force préternaturelle qui a des milliers d'années.
Mais techniquement, le monde est dans son troisième âge. Le troisième âge, l'Âge des Héros, n'a commencé que depuis 4 siècles et quelque. L'âge précédent, l'Âge de la Magie, a duré 3 siècles. Seul le premier âge, l'Âge des dieux, a duré plusieurs millénaires.
Mais si tu avais vécu dans cet âge, tu aurais vécu à l'époque où les Dieux marchaient sur terre, ce qui ne colle pas avec la façon dont tu as joué ton personnage jusque là, en révérence envers les Dieux.
De plus, on était plus ou moins partie sur l'idée que tu avais toujours eu tes pouvoirs. Or, les Dieux n'ont donné une part de leur pouvoir magique aux nymphes que depuis le début de l'Âge des Héros.
(Je pense que c'est en contradiction avec la première version du jeu, où les nymphes tiraient leurs pouvoirs directement de la force cosmique de la nature et de son équilibre... Mais on joue dans la deuxième édition...)
Au pire, je me disais : c'est pas comme si Scylla devait vraiment compter les cycles solaires. Ça ne doit pas signifier grand chose pour elle - le temps n'ayant pas vraiment de sens pour quelqu'un qui ne vieillit pas.
Peut-être qu'elle s'est gourée et qu'elle croit vraiment avoir 3000 ans ^^'
(Bon ok, j'avoue, c'est tiré par les cheveux, là...)
Citation :D'un autre côté, "personne" empêche ma nymphe de mythonner grave et d'en rajouter pour la forme, hein.Tout à fait. J'ai aucun problème avec ça.
Faut juste en effet que je le sache, pour prendre en compte dans le jet qu'elle ment (enfin en rajoute, quoi).
Citation :Donc, je ferais bien une transfo en Lélios et je modifie le discours comme suisSauf que la transfor en Lélios c'est pas bon, mais donc on reste dans la transformation la plus effrayante possible, ça marche ?
Citation :Comme elle est vénère, on fera "intimidation". Le D20 fait 10.De toute façon, le jet est réussi, donc les détails de la transformation importent moins.
10+(3-1)+2x2=16 (ouch, borderline)
Je vais partir sur ta première idée...
@groupe entrée
Montrer le contenu
Spoiler
Soudain, la jolie nymphe se transfigure sous vos yeux !
Sa peau devient rouge comme le feu, ses cheveux prennent un air serpentin, ses dents vous paraissent même acérés ! Les traits de son visage se durcissent, les sourcils froncés, plus hauts et plus noirs, lui donnent un air de grande Furie !
"Vous les humains, votre courte vie et votre soi-disant intelligence, vous ne savez rien de nous, les créatures de la nature. J'existais bien avant que tes ancêtres soient venu vivre dans cette contrée, alors écoute bien cette ultime vérité : la nature et nous, ses enfants, vivront encore alors que tes arrières-petits enfants seront morts et enterrés depuis trop longtemps pour que nul sur ce monde ne se souvienne qu'ils aient un jour exister !"
Le garde a l'air terrifié. Il se rassoit.
Scylla, quant à elle, reprend son apparence normale !
Soudain, la jolie nymphe se transfigure sous vos yeux !
Sa peau devient rouge comme le feu, ses cheveux prennent un air serpentin, ses dents vous paraissent même acérés ! Les traits de son visage se durcissent, les sourcils froncés, plus hauts et plus noirs, lui donnent un air de grande Furie !
"Vous les humains, votre courte vie et votre soi-disant intelligence, vous ne savez rien de nous, les créatures de la nature. J'existais bien avant que tes ancêtres soient venu vivre dans cette contrée, alors écoute bien cette ultime vérité : la nature et nous, ses enfants, vivront encore alors que tes arrières-petits enfants seront morts et enterrés depuis trop longtemps pour que nul sur ce monde ne se souvienne qu'ils aient un jour exister !"
Le garde a l'air terrifié. Il se rassoit.
Scylla, quant à elle, reprend son apparence normale !
@tous
Montrer le contenu
Spoiler
Peu de temps après, Thermodossa et Agrias sortent de la caverne et vous rejoignent à la lumière du soleil. Ils ont toujours avec eu le jeune soldat, mais une belle jeune femme les suit également.
![[Image: 0gzd.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/34/0gzd.jpg)
Le jeune homme et la jeune femme se dévisage sans un mot. Il est difficile de lire la moindre expression chez l'un comme chez l'autre.
"Nous l'avons trouvée", annonce fièrement Thermodossa, comme si ce n'était pas déjà évident.
"La caverne était presque déserte."
Elle lance une fiole de soin et un fruit magique à Thamyris.
"Tenez. Je vous rends ce que vous m'aviez laissé pour soigner les blessés. J'ai eu besoin de finir la fiole qui était entamée."
Peu de temps après, Thermodossa et Agrias sortent de la caverne et vous rejoignent à la lumière du soleil. Ils ont toujours avec eu le jeune soldat, mais une belle jeune femme les suit également.
![[Image: 0gzd.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/34/0gzd.jpg)
Le jeune homme et la jeune femme se dévisage sans un mot. Il est difficile de lire la moindre expression chez l'un comme chez l'autre.
"Nous l'avons trouvée", annonce fièrement Thermodossa, comme si ce n'était pas déjà évident.
"La caverne était presque déserte."
Elle lance une fiole de soin et un fruit magique à Thamyris.
"Tenez. Je vous rends ce que vous m'aviez laissé pour soigner les blessés. J'ai eu besoin de finir la fiole qui était entamée."
...et maintenant, quoi ?
@Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Tu n'oublieras pas de dépenser les 2 pts de Pouvoir.
Tu n'oublieras pas de dépenser les 2 pts de Pouvoir.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi