27/01/2014, 17:51
(Modification du message : 27/01/2014, 18:07 par Lyzi Shadow.)
@Caïthness
@tholdur
Il est pas question d'arrêter M&M de toute façon.
C'est soit je fais une pause d'un mois ou deux à la fin de l'aventure, puis on reprendra avec l'aventure suivante de M&M.
Soit on fait une intermission avec un petit scénario dans un autre univers (probablement avec des personnages pré-tirés pour aller plus vite), et une fois le one-shot terminé, on enchaine sur la suite de M&M.
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Spoiler
Par contre, je ne pense pas que je puisse autoriser cet usage du pouvoir. La description dit bien qu'elle ne permet pas à la nymphe de changer sa forme... Développer des cornes et des crocs me semble aller donc au delà de ce que permet le pouvoir.
Le pouvoir permet de se faire passer pour humain ou de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre (déjà existant). Prendre une apparence monstrueuse pour faire peur serait en soi un autre pouvoir...
Mais bon, elle pourrait, par exemple, se donner une peau rouge vif pour montrer sa colère, par exemple.
Il a été dit au diner qu'ils sont à l'origine des réfugiés de la Guerre de Troie destruction de Thuria, mais ça ne te dit strictement rien, vu que c'est de l'histoire humaine.
De plus ta Mère a révélé dans les marais que c'était la déesse Athéna en personne qui avait offert les marais près de Théna à ta "tribu".
Comme tu n'as jamais vécu autre part, ça signifie que tu es née après.
En plus ça fait à peine 4 siècles que les Dieux ont donné leurs pouvoirs au Nymphe.
Donc je pense de plus en plus qu'il est peu probable que ton personnage ait vraiment 3000 ans. Vu le background de l'univers, elle a plus probablement quelques siècles, en fait.
(J'avoue ne pas avoir tout relu l'histoire du monde en détails quand on a fait les persos)
À moins de faire partie des toutes premières Nymphes qui sont apparues avant l'avènement des Olympiens, mais on part du principe que les nymphes qui partent à l'aventure sont forcément des nymphes jeunes.
En tout cas il y a un problème de cohérence là dessus qu'il va falloir régler d'une façon ou d'une autre.
Il reste vrai que les nymphes ne mourant pas de vieillesse, ses arrière-petits enfants seront en effet morts, enterrés et oubliés alors que Scylla sera encore "jeune".
Le garde a aussi raison sur un point : les nymphes sont censées combattre les aberrations et les êtres engendrés par le Chaos. Le Chaos est un peu "le méchant de l'histoire", dans cet univers. On ne verra pas les nymphes protéger la vie d'un monstre tel qu'un minotaure, une gorgone ou autre horreur tentaculaire venue droit des Abysses. Ceux là n'ont pas leur place dans la Création.
Sauf que là où il a tort, c'est qu'il considère que les changeformes sont des abominations, alors que pour ta culture, c'est un simple don de la Nature, parfaitement à sa place parmi les êtres plus ou moins magiques de Mythika.
Maintenant que j'ai rappelé ces petits points de bégé, tu pars plutôt sur quoi ?
Sur une tentative d'Intimidation (avec la peau rouge et la voix forte, et tout le tralala)
ou une tentative de Persuasion (où tu le mets face à ses préjugés, voire le traite lui même d'aberration).
Dans tous les cas, il faut un jet d'1d20, mais les bonus ne sont pas les mêmes.
Pour l'Intimidation c'est bonus de Chance + 2x bonus de Volonté, alors que pour la Persuasion, c'est bonus de Chance + 2x bonus de Ruse.
Dans tous les cas, la difficulté à atteindre est 15.
Citation :Pour seule réponse Scylla va utiliser son pouvoir de transformation (Masque de la Nature) au maximum de modification si possible (quelque chose de très animal des bois, genre des cornes des crocs corps musculeux <- c'est pas super-saiyajin mais presque lol ; je sais que c'est juste visuel et que ça change pas ses caracts ; mais les autres ne le savent pas lol). Je sais plus pour le lancer de désAlors il n'y a pas de lancer de dés. Le changement d'apparence est automatiquement réussi, il suffit de dépenser 2 pts de Pouvoir.
Par contre, je ne pense pas que je puisse autoriser cet usage du pouvoir. La description dit bien qu'elle ne permet pas à la nymphe de changer sa forme... Développer des cornes et des crocs me semble aller donc au delà de ce que permet le pouvoir.
Le pouvoir permet de se faire passer pour humain ou de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre (déjà existant). Prendre une apparence monstrueuse pour faire peur serait en soi un autre pouvoir...
Mais bon, elle pourrait, par exemple, se donner une peau rouge vif pour montrer sa colère, par exemple.
Citation :J'existais bien avant que tes ancêtres soient venu vivre dans cette contréeSauf que tu ne sais pas depuis combien de temps ses ancêtres sont arrivés dans cette contrée.
Il a été dit au diner qu'ils sont à l'origine des réfugiés de la Guerre de Troie destruction de Thuria, mais ça ne te dit strictement rien, vu que c'est de l'histoire humaine.
De plus ta Mère a révélé dans les marais que c'était la déesse Athéna en personne qui avait offert les marais près de Théna à ta "tribu".
Comme tu n'as jamais vécu autre part, ça signifie que tu es née après.
En plus ça fait à peine 4 siècles que les Dieux ont donné leurs pouvoirs au Nymphe.
Donc je pense de plus en plus qu'il est peu probable que ton personnage ait vraiment 3000 ans. Vu le background de l'univers, elle a plus probablement quelques siècles, en fait.
(J'avoue ne pas avoir tout relu l'histoire du monde en détails quand on a fait les persos)
À moins de faire partie des toutes premières Nymphes qui sont apparues avant l'avènement des Olympiens, mais on part du principe que les nymphes qui partent à l'aventure sont forcément des nymphes jeunes.
En tout cas il y a un problème de cohérence là dessus qu'il va falloir régler d'une façon ou d'une autre.
Il reste vrai que les nymphes ne mourant pas de vieillesse, ses arrière-petits enfants seront en effet morts, enterrés et oubliés alors que Scylla sera encore "jeune".
Citation :En ce qui me concerne, c'est toi l'aberrationJe pense que ton personnage utilise ça comme hyperbole (il est une aberration de penser de cette façon intolérante et pleine de préjugés), mais je voulais juste rappeler au cas où il y avait confusion que techniquement c'est bien sûr faux : les humains font partie de la Nature, comme le reste des animaux. Ils ont leur place sur Terre.
Le garde a aussi raison sur un point : les nymphes sont censées combattre les aberrations et les êtres engendrés par le Chaos. Le Chaos est un peu "le méchant de l'histoire", dans cet univers. On ne verra pas les nymphes protéger la vie d'un monstre tel qu'un minotaure, une gorgone ou autre horreur tentaculaire venue droit des Abysses. Ceux là n'ont pas leur place dans la Création.
Sauf que là où il a tort, c'est qu'il considère que les changeformes sont des abominations, alors que pour ta culture, c'est un simple don de la Nature, parfaitement à sa place parmi les êtres plus ou moins magiques de Mythika.
Maintenant que j'ai rappelé ces petits points de bégé, tu pars plutôt sur quoi ?
Sur une tentative d'Intimidation (avec la peau rouge et la voix forte, et tout le tralala)
ou une tentative de Persuasion (où tu le mets face à ses préjugés, voire le traite lui même d'aberration).
Dans tous les cas, il faut un jet d'1d20, mais les bonus ne sont pas les mêmes.
Pour l'Intimidation c'est bonus de Chance + 2x bonus de Volonté, alors que pour la Persuasion, c'est bonus de Chance + 2x bonus de Ruse.
Dans tous les cas, la difficulté à atteindre est 15.
@tholdur
Il est pas question d'arrêter M&M de toute façon.
C'est soit je fais une pause d'un mois ou deux à la fin de l'aventure, puis on reprendra avec l'aventure suivante de M&M.
Soit on fait une intermission avec un petit scénario dans un autre univers (probablement avec des personnages pré-tirés pour aller plus vite), et une fois le one-shot terminé, on enchaine sur la suite de M&M.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi