Avancement des Projets 2007
coucou à tous
je pense que cest la première fois que je poste ici alors, je salue

j'ai seulement lu les derniers posts, pcq y en a bcp lol, et ce qui se dit me semble super intéressant

comme on dit, apportons notre pierre à l'édifice
voici mon avancement dans mon projet (je sais pas si oiseau l'a indiqué) :

Au Pays des Mammouths enchantés - tome 1 = 2%

Pour ceux à qui je n'en ai pas parlé via msn, il s'agit d'un projet qui germe depuis longtemps mais pour lequel j'ai eu du mal à concrétiser le début, surtout par manque de temps, mais aussi pcq les règles me posaient problème, en effet, voulant faire une série d'avh de 3 tomes de chacun 100§, je me demandais si mes règles n'allaient pas être trop lourdes our si peu de §

je présente le projet : vous êtes un jeune Mammouth éduqué dans le but de succéder à l'un des Douze Sages de la tribu sacrée des Mammouthagnes enneigées (les mammouths ne vivaient pas spécialement dans les montagnes je sais...) qui aura été votre précepteur désigné jsq à votre maturité. Ce dernier étant mort, vous lui succédez et intégrez pour la première fois ll Cercle des Douze los d'une réunion extraordinaire sous la lune noire... L'heure est grave : les neiges éternelles des Mammouthagnes ne semblent plus si éternelles que cela, elles fondent !! Le Mur de Glace éternel, où sont iiscrits les révellations divines, manque de fondre, et la vallée argileuse, où sont étalées les douze lits d'argiles qui contiennent les annales du peuple mammouth (oui, les mammouths écrivent) risquent d'être noyées sous l'eau. La culture mammouths menace de perdre son caractère sacré... que va devenir votre peuple et sa mémoire ? L'on a déjà interrogé l'oracle et les dieux, les astres... mais aucune réponse n'est satisfaisante. Aussi, le conseil et l'oracle, aussi appelé Mammouthâge, ont-il décidé de vous envoyer consulter l'ultime recours... le Mammoutharbre, celui parmi les fondateurs mythiques de votre tribu qui aurait fusionner avec un arbre tellement son savoir serait proche de l'omniscience. Pour cela, il va vous falloir rejoindre les confins de la Forêt des Mammouths enchantés (tomm 2), en prenant au plus court, par la vallée de Nécrosauria (tome 1) arrivé au Mammoutharbre, vous lui poserez la question de savoir quel est l'avenir réservé à votre espèce. Et vous rapporterez la réponse à votre tribu (tome 3).

l'aventure se présente comme une quête de la vérité, une prise de conscience de l-plus en plus précise de ce qui va advenir de vous et de votre culture préhistorique. J'ai voulu écrire une sorte de fable fataliste sur un destin dont on connait tous l'issue, je ne spoile personne. cf. Total de Fatalité = 0 au début du jeu.

le système sera équivalent à Sacrimen, système 3D6 avec 3 totaux de bases : Vitalité (pv), Vivacité (hab), Sagacité (int) : même principe vous avez des totaux fixe, mais pouvez retrancher des points dans l'un pour les ajouter à l'autre, par tranche de 3. Attaque et Parade pour le combat. Le jeu est basé sur le syst mot de passe également.
Ce quui change par rapport à sacrimen : les capacités, elles sont divisées en Primaire, Secondaire, Tertiaire et Quaternaire
Primaire : Vitalité, vivacité et sagacité (avec attaque et parade)
Secondaire : choix de 5 capacités parmi 10 (dont 5 physiques : martellement, charge, empalement, course et déracinement - et 5 socioculturelles : art culinaire, nature, mammouthéologie, ichnologie et langage des hommes)
Tertiaire : Bestialité (dégâts et contrôle du héros), Fatalité

voilà... sans mon modèle sous les yeux, c'est moins clair, mais en gros vous aurez compris

je voudrais surtout savoir si l'idée des capacités ne vous parrait pas trop dure à développer pleinement ds une avh de 100§ et si leur usage étalés sur les 3 tomes ne risque pas de frustrer le joueur
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