zoki a écrit :A la rigueur je dirais Shania pour la déesse (une fille a l'apparence banale avec des pouvoirs quasi sans limite). Pour "l'homme à la main d'acier" je dirais le héros de night city avec son coté mercenaire et renforcé avec des greffes.
Correct et correct. Pour le deuxième, j'ai effectivement un peu galéré pour transposer la cybernétique dans un monde fantasy.
Fitz a écrit :Bon... comme souvent avec Skarn les femmes sont systématiquement supérieures aux hommes ou plus efficaces (la déesse, la mnémonique...).
Cela ne m'étonnerait pas que j'ai inconsciemment favorisé les personnages féminins (bien que j'aurais tendance à penser que le Beau Parleur et le Mage sont des valeurs sûres), mais je tiens à préciser que le mnémonique est un mec. Tu mélanges probablement avec la métamorphe, qui, pour la petite histoire, était de sexe masculin dans mes notes de départ, point que j'ai ensuite altéré pour une raison complètement tordue.
Fitz a écrit :J'ai opté pour le mode "Difficile" hormis pour les objets de départ que j'avais dans leur intégralité.
Confession : Je n'ai pas testé l'aventure dans ce mode de jeu. Je l'ai inclus car je pensais que c'était un bonus qui pouvait faire plaisir aux acharnés, et que c'était relativement facile à gérer (un peu comme les succès), mais je ne lui ai accordé qu'une attention superficielle. Est-ce que cela ne rend pas le hasard trop présent, en t'empêchant de faire les quêtes dans un ordre idéal, ou en t'obligeant à utiliser des héros assez forts pour des missions faciles ?
Fitz a écrit :L'histoire m'a très fortement rappelé le premier cycle de Défis et Sortilèges : les héros très différents et personnalisés, l'ancienne cité engloutie, l'oeuf noir prêt à éclore...
Pour l'œuf, si je m'en suis consciemment inspiré, je me dis a posteriori que je suis peut-être resté un peu trop près du modèle de départ. Pour le reste, c'est moins clair dans mon esprit, mais, à la réflexion, c'est vrai qu'il y a pas mal de points communs. Il faudrait faire un sujet sur « Ces idées que vous avez reprises sans vous en rendre compte. ».
Je pense aussi, comme cela a souvent été remarqué, que des quêtes plus détaillées auraient été les bienvenues, mais j'ai pris sur moi de les compresser à la fois pour finir à temps l'aventure pour le Yaz' mais aussi car, s'agissant d'un concept expérimental, je préférais le tester sur un format plus modeste plutôt que de me lancer directement dans la création de pyramides. J'assume donc tout à fait que cette aventure, bien que complète, tienne par bien des aspects du prototype, avec des morceaux mal limés qui coupent les doigts, des éléments tremblants fixés à coups de scotch, une absence générale de peinture et de vernis...