23/01/2014, 21:02
(Modification du message : 23/01/2014, 21:35 par Lyzi Shadow.)
@GROUPE ARRIÈRE
tholdur & Caïthness
@GROUPE POURSUITE
zoki et Jehan
tholdur & Caïthness
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Sauf que vu ton texte, justement, c'est plutôt une Intimidation.
Ce serait donc 1d20 +bonus de Chance +bonus de Volonté +bonus de Volonté.
Pour toute Influence (que ce soit Intimidation, Persuasion ou Séduction), le seuil à atteindre est 15 (de base) avec en malus le bonus de Volonté de la cible (ou en bonus son malus de Volonté). Que je révèlerai après le jet.
Un PNJ peut être : Amical / Confiant / Neutre / Méfiant / Hostile.
Un succès d'Influence décale d'un cran vers la gauche, et un échec décale d'un cran vers la droite.
Dans le cas d'Intimidation, un résultat "Confiant" est transformé en "Coopératif" et un résultat de "Amical" est converti en "Soumis".
Là pour l'instant, il est Méfiant vu qu'il ne vous a pas attaqué immédiatement (il était Hostile pendant l'embuscade).
Donc, en cas d'échec à ton jet, il attaquera, en cas de réussite, il arrivera au mieux à être "Neutre", ce qui garantie qu'il ne va pas attaquer pour l'instant, mais absolument pas qu'il sera docile ou qu'il ne profitera pas d'une occasion pour s'échapper.
Mais Scylla ou Thermodossa pourraient à leur tour tenter de l'Influencer...
Note : ces règles étant un peu rigides (et surtout destinées à "simplifier" des interactions peu importantes à jouer en roleplay ou trop cruciales pour ne pas impliquer un jet de compétence), je ne suis pas à tout à fait contre de les jouer un peu plus à la roleplay...
Et non, je crois que personne n'a une corde.
Sauf que vu ton texte, justement, c'est plutôt une Intimidation.
Ce serait donc 1d20 +bonus de Chance +bonus de Volonté +bonus de Volonté.
Pour toute Influence (que ce soit Intimidation, Persuasion ou Séduction), le seuil à atteindre est 15 (de base) avec en malus le bonus de Volonté de la cible (ou en bonus son malus de Volonté). Que je révèlerai après le jet.
Un PNJ peut être : Amical / Confiant / Neutre / Méfiant / Hostile.
Un succès d'Influence décale d'un cran vers la gauche, et un échec décale d'un cran vers la droite.
Dans le cas d'Intimidation, un résultat "Confiant" est transformé en "Coopératif" et un résultat de "Amical" est converti en "Soumis".
Là pour l'instant, il est Méfiant vu qu'il ne vous a pas attaqué immédiatement (il était Hostile pendant l'embuscade).
Donc, en cas d'échec à ton jet, il attaquera, en cas de réussite, il arrivera au mieux à être "Neutre", ce qui garantie qu'il ne va pas attaquer pour l'instant, mais absolument pas qu'il sera docile ou qu'il ne profitera pas d'une occasion pour s'échapper.
Mais Scylla ou Thermodossa pourraient à leur tour tenter de l'Influencer...
Note : ces règles étant un peu rigides (et surtout destinées à "simplifier" des interactions peu importantes à jouer en roleplay ou trop cruciales pour ne pas impliquer un jet de compétence), je ne suis pas à tout à fait contre de les jouer un peu plus à la roleplay...
Et non, je crois que personne n'a une corde.
@GROUPE POURSUITE
zoki et Jehan
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Pas besoin d'attendre la réponse de Jehan pour continuer, puisqu'Actéon est de toute façon au tapis...
SIXIEME TOUR
Phase de magie
Rien.
Phase de combat à distance
En 11, HBois1 et HBois2 tirent sur Eclaireur.
HBois1 fait 8. Raté. Sa flèche se plante dans la paroi de la caverne.
HBois2 fait 11. Raté. Sa flèche passe à un cheveu de l'homme-sanglier sans l'atteindre.
Phase de mouvement
En 11, Eclaireur court pour passer entre les deux hommes des bois et s'approcher de la sortie... mais Survivant, qui se déplace en même temps que lui, l'intercepte.
Phase de combat au contact
sous-phase armée
En 11...
Ajax attaque PA. Il fait 8. Raté.
Patrocle attaque PA. Il fait 7. Raté.
Survivant attaque Eclaireur. Il fait 20. Touché. 1 seul point de dégâts. Eclaireur était intact.
Eclaireur attaque Survivant. Il fait 13. Raté.
Le garde de Joris est sauvé in extremis d'un mauvais coup par un habile mouvement de bouclier. La hache est parée par le disque de bois cerclé de bronze.
En 8, Agrias attaque PA. 17 ça touche. 2 pts de dégâts font un total de 13PV en moins.
La créature se raidit quand la pointe de fer se plante dans sa nuque. Puis elle tombe avec un bruit mou sur le sol de la caverne.
sous-phase mains nues
PA devait frapper à mains nues après tout le monde, mais il est mort.
Phase d'effets de sort
Rien.
BILAN
Agrias a 5PV en moins.
Actéon est au tapis, avec 10PV en moins.
Ajax a 7PV en moins.
Patrocle est intact.
Impulsif est au tapis.
Diplomate est au tapis.
Survivant a 4PV en moins.
HBois1 a un niveau de santé inconnu.
HBois2 est intact.
PB est au tapis.
PA est au tapis.
Eclaireur a 1PV en moins.
HS2 est au tapis.
HS3 est au tapis.
HS4 est au tapis.
HS5 est au tapis.
SEPTIÈME TOUR
Phase de déclaration
Ajax et Patrocle vont suivre Agrias. S'il va aux pieds d'Actéon, par exemple, ils vont à son aide avec lui, et s'il attaque Eclaireur dans le dos, ils vont l'encercler avec lui.
Eclaireur essaie toujours de riposter contre Survivant et de fuir.
Survivant continue de bloquer Eclaireur.
Les deux hommes des bois tirent toujours sur Eclaireur.
Pas besoin d'attendre la réponse de Jehan pour continuer, puisqu'Actéon est de toute façon au tapis...
SIXIEME TOUR
Phase de magie
Rien.
Phase de combat à distance
En 11, HBois1 et HBois2 tirent sur Eclaireur.
HBois1 fait 8. Raté. Sa flèche se plante dans la paroi de la caverne.
HBois2 fait 11. Raté. Sa flèche passe à un cheveu de l'homme-sanglier sans l'atteindre.
Phase de mouvement
En 11, Eclaireur court pour passer entre les deux hommes des bois et s'approcher de la sortie... mais Survivant, qui se déplace en même temps que lui, l'intercepte.
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En 11...
Ajax attaque PA. Il fait 8. Raté.
Patrocle attaque PA. Il fait 7. Raté.
Survivant attaque Eclaireur. Il fait 20. Touché. 1 seul point de dégâts. Eclaireur était intact.
Eclaireur attaque Survivant. Il fait 13. Raté.
Le garde de Joris est sauvé in extremis d'un mauvais coup par un habile mouvement de bouclier. La hache est parée par le disque de bois cerclé de bronze.
En 8, Agrias attaque PA. 17 ça touche. 2 pts de dégâts font un total de 13PV en moins.
La créature se raidit quand la pointe de fer se plante dans sa nuque. Puis elle tombe avec un bruit mou sur le sol de la caverne.
sous-phase mains nues
PA devait frapper à mains nues après tout le monde, mais il est mort.
Phase d'effets de sort
Rien.
BILAN
Agrias a 5PV en moins.
Actéon est au tapis, avec 10PV en moins.
Ajax a 7PV en moins.
Patrocle est intact.
Impulsif est au tapis.
Diplomate est au tapis.
Survivant a 4PV en moins.
HBois1 a un niveau de santé inconnu.
HBois2 est intact.
PB est au tapis.
PA est au tapis.
Eclaireur a 1PV en moins.
HS2 est au tapis.
HS3 est au tapis.
HS4 est au tapis.
HS5 est au tapis.
SEPTIÈME TOUR
Phase de déclaration
Ajax et Patrocle vont suivre Agrias. S'il va aux pieds d'Actéon, par exemple, ils vont à son aide avec lui, et s'il attaque Eclaireur dans le dos, ils vont l'encercler avec lui.
Eclaireur essaie toujours de riposter contre Survivant et de fuir.
Survivant continue de bloquer Eclaireur.
Les deux hommes des bois tirent toujours sur Eclaireur.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi