19/01/2014, 17:52
GROUPE POURSUITE (Agrias/zoki et Actéon/Jehan +2 suivants hoplites)
GROUPE EN ARRIERE (Scylla/Caïthness, Thamyris/Tholdur et Thermodossa/PNJ)
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Spoiler
Il y a pas mal de combattants présents sur ce combat.
-Actéon, Agrias, et les deux suivants "Ajax" et "Patrocle"
-3 garde de Joris, qu'on appellera Impulsif, Diplomate et Survivant. Impulsif est déjà au tapis.
-2 hommes des bois de Joris, qu'on appellera HBois1 et HBois2
-5 hommes-sangliers qui sont arrivés ici en vous poursuivant. Ils sont menés par celui qu'on appellera l'Eclaireur, qui a survécu sans blessure à une première escarmouche contre vous. Les 4 autres, ceux qui l'ont suivi, seront HS2, HS3, HS4 et HS5.
-2 hommes-sangliers complètement paniqués qui ont fui jusqu'ici après avoir vu leur Meneur tomber au sol et se changer en jeune homme. L'un des deux est blessé, on l'appellera PB, l'autre est intact, on l'appellera PA.
INITIATIVES
Pour mémoire, tous les hommes-sangliers normaux ont une Initiative de base de 11 (13 quand ils chargent).
Actéon a une Initiative de base de 13. (Avec le bonus de Force de +1, ça fait 14 quand il charge).
Agrias a une Initiative de 16 avec sa lance, grâce à ses capacités spéciales. (Avec le bonus de +1, ça fait 17 quand il charge).
Par contre, utiliser une lance dans un espace confiné réduit de moitié votre Initiative.
Elle tombe donc à 6 (7 quand il charge) pour Actéon, et 8 pour Agrias.
"Ajax" et "Patrocle" ont 11 en Initiative. Par contre, eux se battent avec leur épée, donc ils n'ont pas de malus à l'Initiative.
Les hommes de Joris ont tous 11 en Initiative également.
TOUR DE SURPRISE
en faveur de vous deux contre principalement les hommes-sangliers
Phase de magie et Phase de combat à distance
Rien.
Phase de mouvement
En 11, Ajax et Patrocle se déplacent dans la mêlée. Ils sont un peu trop pris au dépourvu pour vraiment choisir un adversaire.
En 8, Agrias charge PB.
En 7, Actéon charge l'adversaire de Survivant, à savoir HS3.
Phase de combat au contact
En 8, Agrias attaque PB avec 8(dé)+5(attaque au contact)+1(charge)=14. Touché. Il lui fait 6 de dégâts. Il avait déjà 7 depuis le combat précédent, donc il arrive à 13, ce qui l'achève complètement.
Les yeux de l'homme-sanglier paniqué deviennent livides au moment où la lance lui transperce le dos, la pointe de fer lui sortant du haut de la poitrine. Il tombe inerte sur le sol dès qu'Agrias retire habilement son arme d'un geste du poignet parfaitement maîtrisé.
En 7, Actéon attaque HS3 avec 23. C'est un coup critique (puisque sa Défense est de 12). 19 sur la table des coups critiques : "Mutilé !". L'homme-sanglier prend 2d6 de dégâts supplémentaires et perd l'usage d'un membre au hasard (3 sur un d4, donc c'est la jambe droite).
Tu lui as fait déjà 6+3 de dégâts de base, pour aller plus vite, je tire moi même les dégâts supplémentaires (j'espère que tu m'en voudras pas). J'obtiens 1+6(7). En tout ça lui fait 10 de dégâts.
HS3 avait déjà reçu une blessure de 1pt de dégâts contre Survivant, il arrive en tout à 11 pts de dégâts (en d'autres termes, il ne lui reste qu'un seul PV).
Phase d'effet magique
Rien.
NOUVEAU TOUR
Phase de déclaration
Ajax et Patrocle vont assister Agrias, donc attaquer PA.
PA va tenter de se défendre et de fuir.
HS3 va se retourner et combattre Actéon en corps à corps.
Eclaireur et HS2 continuent leur combat contre l'adversaire contre lequel ils étaient.
Survivant attaque HS3 dans le dos.
Diplomate continue le combat contre l'adversaire contre lequel il est.
HBois1 continue le combat contre l'adversaire contre lequel il est.
HBois2 tire à l'arc sur l'adversaire de HBois1.
HS4 et HS5, au pied d'Impulsif tombé au combat, vont se déplacer pour attaquer un nouvel adversaire au hasard.
HS4 attaque Agrias par le flanc.
HS5 attaque Survivant par le flanc.
Il y a pas mal de combattants présents sur ce combat.
-Actéon, Agrias, et les deux suivants "Ajax" et "Patrocle"
-3 garde de Joris, qu'on appellera Impulsif, Diplomate et Survivant. Impulsif est déjà au tapis.
-2 hommes des bois de Joris, qu'on appellera HBois1 et HBois2
-5 hommes-sangliers qui sont arrivés ici en vous poursuivant. Ils sont menés par celui qu'on appellera l'Eclaireur, qui a survécu sans blessure à une première escarmouche contre vous. Les 4 autres, ceux qui l'ont suivi, seront HS2, HS3, HS4 et HS5.
-2 hommes-sangliers complètement paniqués qui ont fui jusqu'ici après avoir vu leur Meneur tomber au sol et se changer en jeune homme. L'un des deux est blessé, on l'appellera PB, l'autre est intact, on l'appellera PA.
INITIATIVES
Pour mémoire, tous les hommes-sangliers normaux ont une Initiative de base de 11 (13 quand ils chargent).
Actéon a une Initiative de base de 13. (Avec le bonus de Force de +1, ça fait 14 quand il charge).
Agrias a une Initiative de 16 avec sa lance, grâce à ses capacités spéciales. (Avec le bonus de +1, ça fait 17 quand il charge).
Par contre, utiliser une lance dans un espace confiné réduit de moitié votre Initiative.
Elle tombe donc à 6 (7 quand il charge) pour Actéon, et 8 pour Agrias.
"Ajax" et "Patrocle" ont 11 en Initiative. Par contre, eux se battent avec leur épée, donc ils n'ont pas de malus à l'Initiative.
Les hommes de Joris ont tous 11 en Initiative également.
TOUR DE SURPRISE
en faveur de vous deux contre principalement les hommes-sangliers
Phase de magie et Phase de combat à distance
Rien.
Phase de mouvement
En 11, Ajax et Patrocle se déplacent dans la mêlée. Ils sont un peu trop pris au dépourvu pour vraiment choisir un adversaire.
En 8, Agrias charge PB.
En 7, Actéon charge l'adversaire de Survivant, à savoir HS3.
Phase de combat au contact
En 8, Agrias attaque PB avec 8(dé)+5(attaque au contact)+1(charge)=14. Touché. Il lui fait 6 de dégâts. Il avait déjà 7 depuis le combat précédent, donc il arrive à 13, ce qui l'achève complètement.
Les yeux de l'homme-sanglier paniqué deviennent livides au moment où la lance lui transperce le dos, la pointe de fer lui sortant du haut de la poitrine. Il tombe inerte sur le sol dès qu'Agrias retire habilement son arme d'un geste du poignet parfaitement maîtrisé.
En 7, Actéon attaque HS3 avec 23. C'est un coup critique (puisque sa Défense est de 12). 19 sur la table des coups critiques : "Mutilé !". L'homme-sanglier prend 2d6 de dégâts supplémentaires et perd l'usage d'un membre au hasard (3 sur un d4, donc c'est la jambe droite).
Tu lui as fait déjà 6+3 de dégâts de base, pour aller plus vite, je tire moi même les dégâts supplémentaires (j'espère que tu m'en voudras pas). J'obtiens 1+6(7). En tout ça lui fait 10 de dégâts.
HS3 avait déjà reçu une blessure de 1pt de dégâts contre Survivant, il arrive en tout à 11 pts de dégâts (en d'autres termes, il ne lui reste qu'un seul PV).
Phase d'effet magique
Rien.
NOUVEAU TOUR
Phase de déclaration
Ajax et Patrocle vont assister Agrias, donc attaquer PA.
PA va tenter de se défendre et de fuir.
HS3 va se retourner et combattre Actéon en corps à corps.
Eclaireur et HS2 continuent leur combat contre l'adversaire contre lequel ils étaient.
Survivant attaque HS3 dans le dos.
Diplomate continue le combat contre l'adversaire contre lequel il est.
HBois1 continue le combat contre l'adversaire contre lequel il est.
HBois2 tire à l'arc sur l'adversaire de HBois1.
HS4 et HS5, au pied d'Impulsif tombé au combat, vont se déplacer pour attaquer un nouvel adversaire au hasard.
HS4 attaque Agrias par le flanc.
HS5 attaque Survivant par le flanc.
GROUPE EN ARRIERE (Scylla/Caïthness, Thamyris/Tholdur et Thermodossa/PNJ)
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Thermodossa : "Il vaudrait mieux que vous le portiez tous les deux, même si je sais que Thamyris était réticent. Comme ça, j'ouvre la marche avec mes armes. Mais encore une fois, ça me parait risqué de le transporter dans sa condition. Il ne serait pas prudent de faire un de ses chants magiques dont Thamyris a le secret pour le soigner, mais les Nymphes n'auraient elles pas des pouvoirs curatifs ? Ou est-ce une légende ? Ou est-ce que ça ne marche que si vous êtes dans vos marais ? Si tu tiens à sa vie, il faudrait au moins stabiliser son état. Après moi, je m'en fiche. C'est un criminel et c'est surtout Véda qu'on devrait chercher, cette jeune femme innocente est encore captive d'hommes-sangliers mâles et barbares, pour ce qu'on en sait. Donc si vous voulez que je le porte sur mon dos en risquant qu'il expire en chemin, ça me dérange pas. Il n'aura que ce qu'il mérite.
Mais étant donné ce que tu as exprimé plus tôt, et comme tu es un compagnon loyal, je te le demande, Nymphe : est-ce que c'est vraiment ce que tu veux ?"
Il est rare d'entendre Thermodossa parler autant. A croire qu'elle est aussi est influencée par le climat de peur qui imprègne ces cavernes... et que les résultats sont étonnants.
Si Scylla acquiesce immédiatement, elle prend le jeune homme sur son dos sans plus discuter, considérant qu'on a perdu assez de temps (ou laisse les deux autres l'emporter si Thamyris change d'avis).
Si quelqu'un fait quelque chose pour le soigner, elle attend qu'il ait fini.
Si Thamyris avance seul, elle laisse le corps derrière, court après le lyriste, et l'empêche physiquement de partir...
Si la discussion continue, j'aviserai selon...
Thermodossa : "Il vaudrait mieux que vous le portiez tous les deux, même si je sais que Thamyris était réticent. Comme ça, j'ouvre la marche avec mes armes. Mais encore une fois, ça me parait risqué de le transporter dans sa condition. Il ne serait pas prudent de faire un de ses chants magiques dont Thamyris a le secret pour le soigner, mais les Nymphes n'auraient elles pas des pouvoirs curatifs ? Ou est-ce une légende ? Ou est-ce que ça ne marche que si vous êtes dans vos marais ? Si tu tiens à sa vie, il faudrait au moins stabiliser son état. Après moi, je m'en fiche. C'est un criminel et c'est surtout Véda qu'on devrait chercher, cette jeune femme innocente est encore captive d'hommes-sangliers mâles et barbares, pour ce qu'on en sait. Donc si vous voulez que je le porte sur mon dos en risquant qu'il expire en chemin, ça me dérange pas. Il n'aura que ce qu'il mérite.
Mais étant donné ce que tu as exprimé plus tôt, et comme tu es un compagnon loyal, je te le demande, Nymphe : est-ce que c'est vraiment ce que tu veux ?"
Il est rare d'entendre Thermodossa parler autant. A croire qu'elle est aussi est influencée par le climat de peur qui imprègne ces cavernes... et que les résultats sont étonnants.
Si Scylla acquiesce immédiatement, elle prend le jeune homme sur son dos sans plus discuter, considérant qu'on a perdu assez de temps (ou laisse les deux autres l'emporter si Thamyris change d'avis).
Si quelqu'un fait quelque chose pour le soigner, elle attend qu'il ait fini.
Si Thamyris avance seul, elle laisse le corps derrière, court après le lyriste, et l'empêche physiquement de partir...
Si la discussion continue, j'aviserai selon...
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi