12/01/2014, 17:42
(12/01/2014, 17:01)Shamutanti a écrit :titipolo a écrit :On combat la femme? Cool on gagne mais pas cool ensuite car l'homme était un traitre et on n'est fait prisonnier. On combat l'homme? Cool on gagne mais pas cool car c'st la femme la traitresse et on est fait prisonnier.Il n'y a pas de traitre. Envers qui d'ailleurs ? L'équipage ou nous ? Ils sont prisonniers comme nous. Il suffit de parler à l'un d'eux par la suite pour tout savoir, mais ça, c'est à vous de le faire...
L'élément frustrant à ce moment de l'aventure, de mon point de vue, est qu'on nous force à attaquer soit l'homme soit la femme, alors qu'on n'a strictement aucune raison de faire l'un ou l'autre. Ils se bastonnent, c'est leur problème. Pourquoi est-on forcé de s'en mêler alors que notre seul but à ce stade est de nous échapper ?
Par ailleurs, je comprends bien que tu souhaitais faire de tout ce qui se passe sur le bâteau une sorte de "tutoriel" visant à faire saisir au joueur les règles et le fonctionnement général. C'est quelque chose qui est assez fréquent dans les jeux vidéos, mais les tutoriels y sont généralement très faciles, alors qu'échapper à ce navire a tout de même de bonnes chances de nous demander deux ou trois tentatives relativement longues.
Enfin, le PFA automatique si on est passé par la porte de l'entrepôt me paraît honnêtement abusif. Qu'on subisse une perte de points de vie ou qu'on ait à livrer un combat difficile, ce serait une chose. Mais nous faire perdre sans qu'on puisse rien faire, considérant le temps qu'il nous a déjà fallu pour arriver jusque-là, c'est très frustrant.
Je ne veux pas donner l'impression que je n'ai pas apprécié l'aventure. Elle fait partie des plus originales proposées cette année et le travail qui est clairement passé dans sa création est appréciable. Mais il me semble qu'il s'y trouve un certain nombre de petites choses frustrantes pour le joueur (qu'il serait sans doute relativement facile de corriger).