(12/01/2014, 14:23)titipolo a écrit : Par contre je trouve dommage que tu proposes dès le début de retourner à l’université et de passer par conséquent à coté de situations toutes aussi amusantes.C'est juste. Après coup je me suis dit qu'il aurait mieux valu obliger le lecteur à devoir en passer par la conférence pour accéder à l'université.
Citation :Le bémol vient de la deuxième partie. Il n’y a aucune cohérence entre la première et la deuxième.Tu m'inquiètes, moi je pensais qu'il n'y avait aucune cohérence tout court en l'écrivant !
Citation :Le personnage n’est pas du tout le même. C’est vraiment dommage car on s’amusait bien et ce que l’on peut dire de la deuxième partie, c’est qu’elle ne prête pas à rire.Dans mon esprit ce n'est pas que le personnage devienne normal, c'est surtout que les situations qu'il rencontre à ce moment là sont trop extraordinaires pour qu'il réagisse selon ses habitudes.
Citation :Mais après on alterne les situations où l’on réagit soit de manière absurde soit de manière civilisée. Or toutes les fois où l’on agit de manière absurde (voire scandaleuse), on est sanctionné ce qui casse définitivement avec l’ambiance de départ.J'ai trouvé plus amusant de créer des épreuves qui ne présentent aucune espèce de difficulté justement. Les choix mortels ne sont là que pour le fun (et la curiosité.)
Citation : Personnellement j’ai interrogé Billy et on voit qu’il cache quelque chose. Le plus flagrant est qu’il faut noter l’indice. C’est donc lui le coupable ? Cela parait peu probable, pas un gamin quand même.Ahah, bah c'est une boutade dans la mesure où il n'y a pas d'indice justement, c'est simplement qu'on le fait craquer nerveusement et qu'il se met à dire n'importe quoi.
Citation : j’ai trouvé du premier coup le coupable tant la solution paraissait la plus logique. Un peu trop logique car quand on voit les raisons, raisons qui auraient pu pousser au meurtre, c’est celle qui fait le plus ressembler à une aventure policière.Pour cette épreuve :
Citation :La troisième partie me laisse un peu sur ma faim. C’est là que je suis mort sans savoir vraiment pourquoi. Il faut faire un concours d’insultes. Là ca casse à nouveau avec la deuxième partie où le personnage doit agir comme dans la première ce qui n’est pas très logique.J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi tu attaches autant d'importance à la logique dans une AVH aussi absurde.
Citation :Bon je reviens au paragraphe précédent et je lance la première insulte « tu as du rester longtemps avec tes parents ». Ouais bof comme insulte même si c’est le choix le plus logique.En fait cette réplique est très directement tirée des combats d'insultes dans le jeu Monkey Island, c'est un gros clin d'œil.
Citation :Et là, on gagne. C’était pas sensé être un concours. Quand on a 10 points de mental, et que l’on en perd qu’un seul à chaque échec, on s’attend à plus de répliques d’insultes. Moi je pensais qu’il fallait en lancer 5 ou 6 au moins.En fait le pauvre bonze n'a clairement plus toute sa tête. Sa longue solitude a clairement entamé ce qu'il lui restait de résistance psychique, mais il ne le sait pas encore, avant de nous affronter. Ceci dit, si j'avais eu plus de temps j'aurais sans doute étendu le combat, mais ce n'est pas facile d'en inventer en gardant le ton (CAD: bonze qui se présente comme imbattable et qui ne sort que des injures si démodées qu'elles en deviennent inoffensives.)
Pour la toute fin je suis d'accord. J'étais contraint par le temps, elle a été écrite à la va-vite.
Merci de ton feed titipolo !