12/12/2013, 21:55
A mon tour de faire une critique de ton AVH.
Globalement, je ne parviens pas à faire une critique, je vais donc citer les points positifs ou négatifs.
POINTS POSITIFS:
-L'ambiance: apparemment ça s’apparente à de la science-fiction. personnellement, on aurait dit une banlieue marseillaise ou de Bobigny où la mafia aurait pris le contrôle. J'adore cet univers, il fait trés réaliste d'autant plus que tu nous plonges dedans dés le départ.
-Le héros: Hé non ce n'est pas un grosbill ni un justicier mais un simple mercenaire qui accepte l'offre du plus offrant et qui se shoote. Chose qui n'est pas banale mais ça change cela dit des autres LDVH.
-Des règles simples, sans prise de tête.
-Un démarrage en force qui nous plonge de suite dans l'ambiance.
POINTS NEGATIFS:
-Des tirages souvent injustes (et qui ont provoqué chez moi une mort lors de ma première partie parce que j'ai tiré 2 aux dés). je trouve dommage de lancer simplement un dé pour déterminer un succès ou un échec, sachant que certains échecs aboutissent à la mort. Personnellement j'aurais d'abord laissé une chance au lecteur en lui laissant l'occasion d'utiliser un objet pour se sortir d'une situation périlleuse. Après s'il ne l'a pas acquis, là on peut utiliser le test.
-Je te conseille de te relire, il y a certaines fautes. Pour un AVH de 152 paragraphes, je pense que tu peux largement les réduire.
-Des incohérences notamment dans l’hôtel. Premièrement, dans un quartier soit disant sensible, un hôtel chic ne semble pas avoir sa place. Il faut dire que la surveillance me parait très négligente. Dans cet hôtel, j'ai pu me balader comme dans un moulin malgré la présence de caméras de surveillance. J'ai même pu poser des questions dans l’hôtel pour avoir des renseignements sur notre ennemi sans que personne n'ait des soupçons. Enfin je n'avais aucun mot code pour m'aider et j'ai réalisé que c'était plus simple que lorsque j'ai refait une autre partie avec des chemins différents. Même si je passe par le toit, le sécurité n'intervient pas. ha si, on croise deux agents de sécurité (et encore si on prend un chemin spécifique), je leur tire une salve dans la figure et on en parle plus. Et puis nos ennemis qui fument du crack et qui ne se rendent pas compte que l'on est entrain de les buter avec notre couteau, ca fait peu réaliste (d'ailleurs à ce qui me semble, le crack ne met pas dans un état second mais décuple les performances athlétiques).
Ensuite, faire confiance à un mercenaire qui se shoote alors que ce n'est pas les assassins qui manquent dans ce quartier, il faut vraiment être désespéré. Personnellement j'aurais opté plutôt pour une bande rivale concernant les ennemis, cela aurait fait plus réel.
Bref ton AVH n'est pas mauvaise mais elle aurait pû être améliorée en corrigeant ces défauts.
Globalement, je ne parviens pas à faire une critique, je vais donc citer les points positifs ou négatifs.
POINTS POSITIFS:
-L'ambiance: apparemment ça s’apparente à de la science-fiction. personnellement, on aurait dit une banlieue marseillaise ou de Bobigny où la mafia aurait pris le contrôle. J'adore cet univers, il fait trés réaliste d'autant plus que tu nous plonges dedans dés le départ.
-Le héros: Hé non ce n'est pas un grosbill ni un justicier mais un simple mercenaire qui accepte l'offre du plus offrant et qui se shoote. Chose qui n'est pas banale mais ça change cela dit des autres LDVH.
-Des règles simples, sans prise de tête.
-Un démarrage en force qui nous plonge de suite dans l'ambiance.
POINTS NEGATIFS:
-Des tirages souvent injustes (et qui ont provoqué chez moi une mort lors de ma première partie parce que j'ai tiré 2 aux dés). je trouve dommage de lancer simplement un dé pour déterminer un succès ou un échec, sachant que certains échecs aboutissent à la mort. Personnellement j'aurais d'abord laissé une chance au lecteur en lui laissant l'occasion d'utiliser un objet pour se sortir d'une situation périlleuse. Après s'il ne l'a pas acquis, là on peut utiliser le test.
-Je te conseille de te relire, il y a certaines fautes. Pour un AVH de 152 paragraphes, je pense que tu peux largement les réduire.
-Des incohérences notamment dans l’hôtel. Premièrement, dans un quartier soit disant sensible, un hôtel chic ne semble pas avoir sa place. Il faut dire que la surveillance me parait très négligente. Dans cet hôtel, j'ai pu me balader comme dans un moulin malgré la présence de caméras de surveillance. J'ai même pu poser des questions dans l’hôtel pour avoir des renseignements sur notre ennemi sans que personne n'ait des soupçons. Enfin je n'avais aucun mot code pour m'aider et j'ai réalisé que c'était plus simple que lorsque j'ai refait une autre partie avec des chemins différents. Même si je passe par le toit, le sécurité n'intervient pas. ha si, on croise deux agents de sécurité (et encore si on prend un chemin spécifique), je leur tire une salve dans la figure et on en parle plus. Et puis nos ennemis qui fument du crack et qui ne se rendent pas compte que l'on est entrain de les buter avec notre couteau, ca fait peu réaliste (d'ailleurs à ce qui me semble, le crack ne met pas dans un état second mais décuple les performances athlétiques).
Ensuite, faire confiance à un mercenaire qui se shoote alors que ce n'est pas les assassins qui manquent dans ce quartier, il faut vraiment être désespéré. Personnellement j'aurais opté plutôt pour une bande rivale concernant les ennemis, cela aurait fait plus réel.
Bref ton AVH n'est pas mauvaise mais elle aurait pû être améliorée en corrigeant ces défauts.