Avancement des Projets 2007
Puisque ça en intéresse quelques-uns, j'ai envoyé un mail à Oiseau avec mon AVH non terminée "Le moine de Teiroth" (j'en ai profité pour entrer notre mathématicien vaudou dans mes adresse MSN, vu qu'il y a Alendir dans la mienne, je pense qu'il reconnaîtra, voire m'acceptera comme contact Smile ).

Bon allez, j'annonce la couleur. J'ai un projet d'une centaine de paragraphes, qui sera sans doute suivi d'autres épisodes (un peu comme les séries Xhoromag), intitulé -pour cette première AVH- "Le vieillard et la silhouette".
Tout d'abord, il y aura quelques originalités au niveau des règles. Les combats se dérouleront un peu comme les aventures de Niki, sans dés, mais vous aurez aussi à choisir des capacités. Vu que vous incarnez un vieillard, vous aurez à choisir des défauts et des qualités (donc des capacités positives ou handicapantes). Par ailleurs, certaines qualités emêcheront de choisir certains défauts, et vice-versa (j'a appel ça des capacités antagoniste). Par exemple, les capacités "Charme" et "Laideur" sont incompatibles. Les capacités pourront être choisies en début de partie ou via un mini récit intéractif. J'estime que celui-ci fera une vingtaine ou une trentaine de de paragraphes. Ajoutons ça à la centaine prévue pour l'histoire, rajoutons un peu de marge et ça nous fait 150§ au total.
Quant au scénario, l'histoire se situe à notre époque, peut-être d'ici quelques dizaines d'années (ça pourrait être sympa que le joueur incarne quelqu'un qui pourrait être lui-même mais qui aura vieilli). C'est le récit d'un complot gouvernemental, avec quelques imprévus (dont une femme fatale se faisant appeler "La silhouette"). Le joueur commence son aventure doucement puis est projeté dedans.
J'ai rédigé 10§, alors, sans compter la relecture, on en est à 15% déjà. J'espèrerais le finir dans les prochains jours parce qu'après j'aurais pas mal de boulot, mais bon, on verra. Me sens inspiré en tout cas Smile
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !

Messages dans ce sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)