[03] Les Grottes de Kalte
Vonotar n'a vraiment pas de chance. Tout petit déjà, les autres élèves de l'école des Magiciens de la Guilde de Toran lui jetaient des cailloux parce qu'il était bossu, et ses professeurs le méprisaient - surtout le vieux Loi-Kymar qui le battait à coups de crosse à la moindre incartade. En grandissant, pris d'une envie de vengeance, le voilà qui se rebelle contre son pays et contre sa guilde en s'alliant aux Maîtres des Ténèbres ; mal lui en prend : l'armée ennemie est vaincue et Vonotar doit s'exiler dans les contrées glacées de Kalte. Comme si cela ne suffisait pas, les Maîtres des Ténèbres lui attribuent la responsabilité de leur défaite et lui envoient des Monstres d'Enfer pour l'anéantir. Son ancien pays, le Sommerlund, le hait et lui envoie Loup Solitaire pour le ramener afin d'être condamné à la prison éternelle, l'Aveugloir. Et en plus, le chauffage central est en panne et ses Barbares des glaces sont de gros incapables incultes. Pauvre Vonotar.

Plus sérieusement, je dois avouer que je garde d'excellents souvenirs des Grottes de Kalte : magnifique illustration de couverture, expédition polaire très bien rendue avec une profusion de rencontres hautes en couleurs sur la banquise (ah, les Barbares des glaces à skis...) et de mystérieuses grottes où l'on peut trouver un des objets cultissimes (à mon humble avis) de la série : la Sphère de Feu de Kalte. Un gadget über-cool dont on se resservira tant et plus dans les tomes suivants. Tellement plus chic qu'une bête lanterne...

A ma grande surprise, ce livre semble assez mal aimé, si j'en crois les critiques que j'ai lues. Je ne sais pas exactement pourquoi mais personnellement, je l'adore. Il a eu pas mal d'influence sur mon imaginaire et j'ai souvent puisé des idées dedans lorsque je faisais jouer un scenario de JDR se déroulant dans des contrées polaires.

Donc 9/10 sans complexe ! Smile
The gates of Hell are about to open. Please mind the gap.
Répondre

Messages dans ce sujet
[03] Les Grottes de Kalte - par Rapha - 30/12/2010, 20:41
RE: [Loup Solitaire] Les Grottes de Kalte - par Khroumir - 03/08/2013, 00:52
RE: [03] Les Grottes de Kalte - par Yaztromo - 05/04/2020, 22:43
RE: [03] Les Grottes de Kalte - par Dagonides - 06/04/2020, 08:29
RE: [03] Les Grottes de Kalte - par Vesper - 08/04/2020, 17:14
RE: [03] Les Grottes de Kalte - par Yaztromo - 10/04/2020, 00:08
RE: [03] Les Grottes de Kalte - par zoki - 29/08/2021, 16:33

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)