Les morts innocents dans les Défis Fantastiques
#1
Voilà voilà. À force de discuter de la crypte du sorcier, il m'est revenu en mémoire que pour trouver la deuxième partie de la baguette paralysante, il fallait impérativement avoir envoyé ad patres le possesseur de la bague squelette, s'affronter un troupeau de zombies et tout. J'ai toujours pensé que c'était une erreur, mais qu'en est-il réellement ? Ne peut-on vraiment trouver la baguette que si on massacre des innocents.
De même, souvenez-vous du Voleur de Vie, où pour gagner il faut mettre le feu à un village d'hommes des cavernes et en éliminer nous-même quelques-uns.
Dans la forteresse du cauchemar, un passage fait sujet à débat : empêche-t-on la petite fille de nous voler notre or ou s'enfuit-elle avec notre bourse ? Dans le deuxième cas, nous sommes obligés de massacrer une bande de miséreux enfants pour obtenir de nouvelles finances !
Les exemples ne manquent pas, comme les marchands de la cité des voleurs qu'on peut tous tuer (ça change).
Tout ça permet d'ouvrir un débat intéressant sur la moralité des DF. Tuer des innocents est-il une hérésie ou une marque de liberté pour le joueur ? Doit-on se prendre un malus de trois points de chance à chaque fois que notre lame s'égarre ou assumer nos actes ? Tant de questions auxquelles il faut apporter réponse.
PS : ah oui, dans Loup Solitaire 21, l'auteur nous oblige à tuer un innocent pour des besoins scénaristiques foireux. Merci Dever.
Répondre


Messages dans ce sujet
Les morts innocents dans les Défis Fantastiques - par Skarn - 01/04/2007, 08:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)