01/07/2013, 22:08
(Modification du message : 01/07/2013, 22:09 par Shamutanti.)
Descriptions, style
Une description très immersive. Un champ lexical étendu. De bonnes métaphores.
Problème de focalisation puisque, amnésique, on sait que les fruits du takutika possèdent des vertus curatives. On nous tire dessus et on a le temps de reconnaitre un kapokier, ce qui en plus d'être invraisemblable n'apporte rien puisque personne ne sait ce que c'est. Une focalisation interne aurait été plus immersive que cette narration omnisciente.
Des passages bien dégueux, notamment le massacre et la découverte de la femme morte, surtout quand on sait qui c'est... Nickel.
Trop de maladresses ou fautes cette fois-ci par rapport aux Trois villages.
Linéarité
Beaucoup de choix. C'est bien. L'aventure est donc courte.
La rejouabilité est tellement bonne qu'on n'y coupe pas. C'est le gros intérêt du livre : trouver toutes les fins et les chemins qui y mènent.
Jeu
On ne lance pas souvent les dés ! Heureusement car les stats varient de 1 à 6, rendant certains tirages démoralisants.
Originalité
J'aurais aimé des expérimentations pour cette AVH et pour un vieux loup comme toi. Je retiendrai par contre l'immoralité du héros, la grande non-linéarité et l'intrigue qui se comprend en jouant plusieurs fois l'AVH.
Encore une fois je te remercie pour ce moment d'évasion violente (je trouve que ça définit bien ta patte !)
Une description très immersive. Un champ lexical étendu. De bonnes métaphores.
Problème de focalisation puisque, amnésique, on sait que les fruits du takutika possèdent des vertus curatives. On nous tire dessus et on a le temps de reconnaitre un kapokier, ce qui en plus d'être invraisemblable n'apporte rien puisque personne ne sait ce que c'est. Une focalisation interne aurait été plus immersive que cette narration omnisciente.
Des passages bien dégueux, notamment le massacre et la découverte de la femme morte, surtout quand on sait qui c'est... Nickel.
Trop de maladresses ou fautes cette fois-ci par rapport aux Trois villages.
Linéarité
Beaucoup de choix. C'est bien. L'aventure est donc courte.
La rejouabilité est tellement bonne qu'on n'y coupe pas. C'est le gros intérêt du livre : trouver toutes les fins et les chemins qui y mènent.
Jeu
On ne lance pas souvent les dés ! Heureusement car les stats varient de 1 à 6, rendant certains tirages démoralisants.
Originalité
J'aurais aimé des expérimentations pour cette AVH et pour un vieux loup comme toi. Je retiendrai par contre l'immoralité du héros, la grande non-linéarité et l'intrigue qui se comprend en jouant plusieurs fois l'AVH.
Encore une fois je te remercie pour ce moment d'évasion violente (je trouve que ça définit bien ta patte !)