@Outremer - La méthode proposée par Zyx est tout à fait jouable avec le support numérique, il ne s'agit que d'une méthode "de travail", pour faciliter la création. Le support final est encore un autre sujet...
Nixata met le doigt sur quelque chose d'intéressant auquel j'ai déjà pensé. Un site comme Ulule pourrait permettre de tester/sentir "le marché" - et éventuellement peut ensuite permettre une impression déjà réglée par le crowfunding (par exemple un recueil d'avh).
Pour les version numériques je suis moyennement convaincu.
Je me suis installé LONE WOLF par exemple, mais je ne m'en sers que quelques minutes quand j'ai du temps à tuer. Sur un livre papier, je peux me bloquer plusieurs heures.
Je regarde un peu les chiffres sur le google store :
* Les jeux "tin man games", sur android : (généralement à 5€ le jeu)
en VO - vampire boyfriends, forest of doom, entre 500-1000 install (malgré un prix réduit)
en VO - blood of the zombies, entre 1000-5000 install
en VF - le manoir de l'enfer, entre 1000-5000 install
tjrs en VF - le temple du dieu araignée, entre 500-1000 install
* un jeu à petit succès, au prix de 5€, tape les 5.000 - 10.000 install
* un jeu à succès, au prix de 5€, tape les 100.000 - 500.000 install
* un jeu à gros succès, au prix de 5€, tape les 1.000.000 - 5.000.000 install (exemple: minecraft)
Je doute que tin man games attendaient de telles chiffres...
Mettons qu'ils ont fait 3000 install sur house of hell par exemple - 15.000€ de CA - dont 1 tiers part à google & cie - reste 10.000€ pour tin man (et alors payer les droits, les auteurs, les illus., les programmeurs, la pub., etc...).
Non je ne suis pas persuadé par l'AVH numérique, qui me semble réservée aux nostalgiques (malheureusement).
Nixata met le doigt sur quelque chose d'intéressant auquel j'ai déjà pensé. Un site comme Ulule pourrait permettre de tester/sentir "le marché" - et éventuellement peut ensuite permettre une impression déjà réglée par le crowfunding (par exemple un recueil d'avh).
Pour les version numériques je suis moyennement convaincu.
Je me suis installé LONE WOLF par exemple, mais je ne m'en sers que quelques minutes quand j'ai du temps à tuer. Sur un livre papier, je peux me bloquer plusieurs heures.
Je regarde un peu les chiffres sur le google store :
* Les jeux "tin man games", sur android : (généralement à 5€ le jeu)
en VO - vampire boyfriends, forest of doom, entre 500-1000 install (malgré un prix réduit)
en VO - blood of the zombies, entre 1000-5000 install
en VF - le manoir de l'enfer, entre 1000-5000 install
tjrs en VF - le temple du dieu araignée, entre 500-1000 install
* un jeu à petit succès, au prix de 5€, tape les 5.000 - 10.000 install
* un jeu à succès, au prix de 5€, tape les 100.000 - 500.000 install
* un jeu à gros succès, au prix de 5€, tape les 1.000.000 - 5.000.000 install (exemple: minecraft)
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Mettons qu'ils ont fait 3000 install sur house of hell par exemple - 15.000€ de CA - dont 1 tiers part à google & cie - reste 10.000€ pour tin man (et alors payer les droits, les auteurs, les illus., les programmeurs, la pub., etc...).
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Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
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