[54] La Légende de Zagor
#19
Autant le dire tout de suite, je n'ai pas beaucoup aimé la légende de zagor. Je n'ai pas aimé le style d'écriture et l'ambiance générale de ce livre. Je trouve que celui çi est le moins bon des trois, et précisément parce que ça n'est pas ian livingstone qui l'a écrit !

De plus, ce livre cumule les pires défauts de jonathan green et de ian livingstone : une tonne de combats (avec quelques adversaires ayant des taux d'endurances, et d'habiletés pour certains, dignes de boss de fin, la marque de fabrique de keith martin) et une tonne d'objets à transporter, à ne plus savoir où mettre la tête (améliorer la jouabilité est une bonne chose, mais avec mesure).
A un moment donné, il nous est même possible de faire 1 combat trois paragraphes de suite, et on peut également faire un combat contre 10 adversaires en même temps ! (ça m'a rappelé celui contre les 15 momies dans la malédiction du même nom). Sans compter le nombre important de points d'endurance qu'il est possible de perdre suite à un piège, une blessure, ou dans un combat.

Ce livre contient également : quelques incohérences dans le texte et les règles (adaptation de l'habileté et l'endurance pour chaque personnage, on comprend, pour la chance, on comprend moins), peu de pfa (la principale difficulté résidant principalement dans la multitude de combats), et zagor , le boss de fin, est transparent.

Je retiens cependant l'apparition dans le puits, ainsi que la rencontre avec grool le cyclope, le fait que l'on puisse incarner 4 personnages dans l'aventure (inédit dans un df), et l'impression d'avoir visité le château de fond en comble (tour de force réalisé par keith martin en plus de 220 paragraphes, même si beaucoup se répètent, les diverses portes et salles étant innombrables !).

Je n'ai essaye ce livre qu"avec braxus au maximum de ses capacités, n'ayant pas le courage de le faire avec les autres personnages.

Un porte monstre trésor immense sans réelle ambiance.

Encore un livre qui s'ajoute à la liste des aventures adulées par les fans mais que je trouve juste assez bonnes (voir moyennes) mais sans plus, comme le labyrinthe de la mort, le talisman de la mort, ou l'arpenteur de la lune.

Du coup, je suis un peu refroidi pour entamer les mages de solani et la revanche du vampire du même keith martin.

Un livre qui aurais mérité la note de 11/20 mais qui, du fait de l'originalité du scénario de départ (les 4 personnages), et de l'impression de visiter l'intégralité du château, obtient la note de 13/20.


Ma note finale: 13/20
Répondre


Messages dans ce sujet
[54] La Légende de Zagor - par ashimbabbar - 26/11/2010, 22:50
RE: [Défis Fantastiques] La Légende de Zagor - par kinornew - 09/06/2013, 00:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)