12/04/2013, 21:45
(Modification du message : 12/04/2013, 22:09 par ashimbabbar.)
(12/04/2013, 11:31)tholdur a écrit : Peut-être que si tu n'avais jamais regardé scoubidou, les choses seraient différentes lol!Ça m'a traumatisé à vie lol
(12/04/2013, 11:31)tholdur a écrit : Je crois qu'il est tout à fait possible de justifier la présence de pas mal d'habitants du manoir, réduisant donc d'autant l'effet scoubidou. Dans la manière dont tu le dis, il me semble qu'ils sont pour toi tous ou presque des pièces rapportées. Je pense qu'il serait intéressant de faire une liste exhaustive des pnj, car je suis convaincu qu'en examinant chacun dans le détail, on trouverait souvent une justification plausible de leur présence. Et que les "purs scoubidou" ne sont qu'une minorité.Le vampire ? Les squelettes dans le placard ?? le génie qui nous fait entrer dans sa bouteille ??? Non, je ne crois pas.
(12/04/2013, 11:31)tholdur a écrit : Rafferty est un sectateur prisonnier, un lâche qui crains le "maître" et a été condamné à mort (parce qu'il voulait s'enfuir si je me souviens bien).Oui, je me souvenais que c'était un glauque.
Mais il voit en nous l'occasion de faire une "bonne action" (c'est à dire éliminer un ennemi du "maître") et de cette manière réussir à sauver sa peau.
(12/04/2013, 11:31)tholdur a écrit : Pour le kriss j'ai peut-être mal compris tes propos? En tout cas il me semble évident que le kriss est traité avec à la fois le plus grand respect et la plus grand précaution. Et qu'il est bel et bien présenté dans un bel écrin. Faudrait vérifier, j'ai pas le livre sous la main...Faudra que je vérifie
(12/04/2013, 11:31)tholdur a écrit : Pour "l'infiltration" c'est tout le passage dans les caves qui conduit à un pfa quoi qu'on fasse (même si on récupère un objet pour tenir à distance les sectateurs). Pour le coup c'est un passage où "scoubidou n'est pas invité" car on est bien à 100% dans le volet secte du scénario.Ah, ce passage je l'avais carrément manqué, je vais devoir voir comment il est écrit.
Mais comme tu le dis, il mène à un PFA quoi qu'on fasse. C'est donc un exemple de plus de l'OTP arbitraire qu'est ce bouquin…
Je dois dire que je déteste encore plus les "tu ne le sais pas mais tu es déjà mort" que les "gauche ? T'es mort !" qui ont au moins l'avantage de la franchise et de la simplicité; avec ça qu'on peut soupçonner qu'ils ne s'étendent si loin que pour atteindre le chiffre sacré de 400…
Dans la version courte parue dans Warlock, ça doit être ça alors qui était une des fins réussies possibles.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna