12/04/2013, 11:31
Peut-être que si tu n'avais jamais regardé scoubidou, les choses seraient différentes lol!
Je crois qu'il est tout à fait possible de justifier la présence de pas mal d'habitants du manoir, réduisant donc d'autant l'effet scoubidou. Dans la manière dont tu le dis, il me semble qu'ils sont pour toi tous ou presque des pièces rapportées. Je pense qu'il serait intéressant de faire une liste exhaustive des pnj, car je suis convaincu qu'en examinant chacun dans le détail, on trouverait souvent une justification plausible de leur présence. Et que les "purs scoubidou" ne sont qu'une minorité.
Rafferty est un sectateur prisonnier, un lâche qui crains le "maître" et a été condamné à mort (parce qu'il voulait s'enfuir si je me souviens bien).
Mais il voit en nous l'occasion de faire une "bonne action" (c'est à dire éliminer un ennemi du "maître") et de cette manière réussir à sauver sa peau.
En ce qui me concerne j'aime bien les illustrations. Je ne les trouve pas belles d'un point de vue purement esthétique, mais je trouve par contre que leur côté un peu "biscornu" leur donne une sorte d'aspect dérangeant qui colle très bien à l'atmosphère. C'est un parti pris artistique que j'approuve. Avis perso évidemment!
Pour le kriss j'ai peut-être mal compris tes propos? En tout cas il me semble évident que le kriss est traité avec à la fois le plus grand respect et la plus grand précaution. Et qu'il est bel et bien présenté dans un bel écrin. Faudrait vérifier, j'ai pas le livre sous la main...
Pour "l'infiltration" c'est tout le passage dans les caves qui conduit à un pfa quoi qu'on fasse (même si on récupère un objet pour tenir à distance les sectateurs). Pour le coup c'est un passage où "scoubidou n'est pas invité" car on est bien à 100% dans le volet secte du scénario.
Je crois qu'il est tout à fait possible de justifier la présence de pas mal d'habitants du manoir, réduisant donc d'autant l'effet scoubidou. Dans la manière dont tu le dis, il me semble qu'ils sont pour toi tous ou presque des pièces rapportées. Je pense qu'il serait intéressant de faire une liste exhaustive des pnj, car je suis convaincu qu'en examinant chacun dans le détail, on trouverait souvent une justification plausible de leur présence. Et que les "purs scoubidou" ne sont qu'une minorité.
Rafferty est un sectateur prisonnier, un lâche qui crains le "maître" et a été condamné à mort (parce qu'il voulait s'enfuir si je me souviens bien).
Mais il voit en nous l'occasion de faire une "bonne action" (c'est à dire éliminer un ennemi du "maître") et de cette manière réussir à sauver sa peau.
En ce qui me concerne j'aime bien les illustrations. Je ne les trouve pas belles d'un point de vue purement esthétique, mais je trouve par contre que leur côté un peu "biscornu" leur donne une sorte d'aspect dérangeant qui colle très bien à l'atmosphère. C'est un parti pris artistique que j'approuve. Avis perso évidemment!
Pour le kriss j'ai peut-être mal compris tes propos? En tout cas il me semble évident que le kriss est traité avec à la fois le plus grand respect et la plus grand précaution. Et qu'il est bel et bien présenté dans un bel écrin. Faudrait vérifier, j'ai pas le livre sous la main...
Pour "l'infiltration" c'est tout le passage dans les caves qui conduit à un pfa quoi qu'on fasse (même si on récupère un objet pour tenir à distance les sectateurs). Pour le coup c'est un passage où "scoubidou n'est pas invité" car on est bien à 100% dans le volet secte du scénario.