09/04/2013, 17:26
(09/04/2013, 16:30)ashimbabbar a écrit : mais quand même… pour moi une note est un point final et un résumé d'une critique, qui renforce ce qui a été dit.Mais quand elle a une signification aussi totalement différente selon les barèmes et les personnes, quel résumé offre-t-elle au final ?
Citation :D'autant qu'on peut avoir réellement aimé un LDVH et ne pas trouver les mots qu'on voudrait pour faire partager ses sentiments, au moins alors mettre 19 ( mettons ) fait passer le message en partie…Pour les notes extrêmes, peut-être (et encore, perso quand je vois les 10/10 sur des jeux/livres/etc. biens mais sans plus, le message qui passe pour moi c'est surtout "les gens font du binaire et n'ont aucune notion de mesure").
Mais quand quelqu'un met un 12 ? Regarde les magazines en ligne de jeu vidéo, un 60% c'est habituellement une daube sans nom. Regarde le Bac, un 12 c'est une mention. Pour certains, 12 ce sera à peine passable, pour d'autre ce sera plus que plaisant.
Un nombre n'a pas de signification par lui-même, seulement celle qu'on lui donne. Et quand cette signification change d'une personne à l'autre, quel message peut-on faire passer ?
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".