(29/03/2013, 02:07)kinornew a écrit : Désolé ashim mais les vrais connaisseurs de df n'ont pas besoin de justifications pour savoir que c'est un chef-d’œuvre des ldvelh.Faisons la part des choses là.
Le Manoir de l'Enfer est généralement considéré comme un bon, voire très bon livre-jeu.
Cependant, ne sombrons pas dans les fautes de raisonnement et les arguments d'autorités : ce n'est pas parce qu'une majorité d'opinions concordent que cela veut dire que tout le monde doit être forcément d'accord, ni même qu'elles déterminent une vérité objective.
Sur le coup de l'ambiance, Ashim a parfaitement expliqué pourquoi, pour lui, elle est tombée à plat - le côté "on trouve de tout" qui donne l'impression d'une fête foraine plus que d'un ensemble cohérent.
Je ne suis pas forcément d'accord avec lui, mais je peux tout à fait comprendre ce point de vue.
En gros, ne sombrons pas dans le dogmatisme.
D'un autre côté, je reconnais que 1/20, c'est clairement gravement exagéré et manque de crédibilité - cela ressemble bien plus à un défouloir qu'autre chose. Une telle note ne devrait logiquement représenter qu'un infâme tas de boue sans queue ni tête, avec une écriture abominable et compagnie, ce qui ne peut objectivement pas être le cas (en tous cas clairement pas à ce point) ici.
Je n'ai aucun doute qu'Ashim n'ait réellement pas aimé le Manoir. J'ai de gros doutes que ce manque d'intérêt aille jusqu'à cette note abyssale ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".