Caïthness, c'est vrai que ça fait un excellent thème d'AVH.
Compteur de Karma, et j'imagine le choix d'un Penchant qui pourrait influer sur les choix du lecteur ..
Shamutanti, aïe j'ai envie de dire ^^ je connais ce sentiment en voyant une idée qu'on a eu se développer ailleurs(cf l'anecdote de Steve Jackson qui constate qu'aux Usa il y a la même idée de livres jeux, avec AVH, paragraphes numérotés, ...).
En même temps je ne vais pas vers une saga, mais plutôt vers un système court qui pourrait s'utiliser avec la majorité des jeux.
Si tu veux y travailler à 2 pourquoi pas
Ashimbabbar, je suis étrangement d'accord avec toi (cf plus haut où je dis que j'ignore à quoi ça peut servir).
Il faut en effet trouver quelque chose qui empêche d'aller dans le mauvais sens que tu exposes.
Déjà un système qui donne envie de diminuer son karma, pas seulement pour stopper de jouer, mais pour améliorer son expérience.
Peut être un ordre narratif selon les points de karma, quand se décide la prochaine partie, le prochain jeu.
Il faut un système qui peut permettre de récompenser les joueurs qui sont dans le roleplay prévu par leur Essentia. J'avoue le roleplay est important pour moi, mais je sais que tout les joueurs n'y vont pas aussi facilement.
Il faut que ces joueurs puissent aussi trouver des avantages à diminuer ce karma.
Bien sûr le but ne serait pas d'arrêter de jouer, mais de construire un personnage plus en profondeur.
Je pense que les joueurs qui en ont marrent d'une campagne n'ont pas besoin d'une règle karma pour arrêter de jouer.
Shamutanti, tel est pris qui croyais prendre ^^ Essentia existe déjà !
Rogntudju ! Fumble !
Le jeu est différent, mais le nom est pris, allez hop faut déjà trouver un nouveau nom ^^
http://www.legrog.org/jeux/essentia/essentia-2eme-ed-fr
Compteur de Karma, et j'imagine le choix d'un Penchant qui pourrait influer sur les choix du lecteur ..
Shamutanti, aïe j'ai envie de dire ^^ je connais ce sentiment en voyant une idée qu'on a eu se développer ailleurs(cf l'anecdote de Steve Jackson qui constate qu'aux Usa il y a la même idée de livres jeux, avec AVH, paragraphes numérotés, ...).
En même temps je ne vais pas vers une saga, mais plutôt vers un système court qui pourrait s'utiliser avec la majorité des jeux.
Si tu veux y travailler à 2 pourquoi pas
Ashimbabbar, je suis étrangement d'accord avec toi (cf plus haut où je dis que j'ignore à quoi ça peut servir).
Il faut en effet trouver quelque chose qui empêche d'aller dans le mauvais sens que tu exposes.
Déjà un système qui donne envie de diminuer son karma, pas seulement pour stopper de jouer, mais pour améliorer son expérience.
Peut être un ordre narratif selon les points de karma, quand se décide la prochaine partie, le prochain jeu.
Il faut un système qui peut permettre de récompenser les joueurs qui sont dans le roleplay prévu par leur Essentia. J'avoue le roleplay est important pour moi, mais je sais que tout les joueurs n'y vont pas aussi facilement.
Il faut que ces joueurs puissent aussi trouver des avantages à diminuer ce karma.
Bien sûr le but ne serait pas d'arrêter de jouer, mais de construire un personnage plus en profondeur.
Je pense que les joueurs qui en ont marrent d'une campagne n'ont pas besoin d'une règle karma pour arrêter de jouer.
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Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
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